Lippmann: "Passer un cap"

Retour
Interviews · 28/06/2013 à 09:09
28/06/2013 • 09:09

Le jeune latéral de 20 ans vit sa première rentrée avec les pros.

Comment as-tu vécu cette première reprise avec les pros ?

Cela fait plaisir. C’est une étape supplémentaire avec un changement de vestiaire, des exigences différentes et un suivi plus important. J’étais impatient de reprendre et en même temps j’avais un peu d’appréhension. Même si je me suis entraîné avec eux la saison dernière, il y avait de nouvelles têtes et la découverte d’un vestiaire que je ne connaissais pas trop.

 

Justement, tu t’es installé où dans le vestiaire ?

Avec Tobias (Badila), on a regardé les places disponibles et on s’est assis l’un à côté de l’autre. C’est juste pour se changer car on bouge beaucoup dans le vestiaire. L’ambiance est différente de celui de l’équipe réserve car il y a des joueurs plus âgés. J’essaye d’être discret, de ne pas me faire remarquer. De toute façon, je suis quelqu’un de calme et suis ici pour travailler et progresser. La rigolade, c’est après les entraînements. C’est important aussi car cela permet d’évacuer.

 

Latéral droit, tu seras la doublure de Cuffaut. Est-ce que tu peux aussi évoluer à d’autres postes ?

Je suis plutôt polyvalent et peux dépanner au poste de milieu droit ou même de numéro six. Le coach peut me faire jouer à n’importe où, je donnerai tout !

 

Quel est ton objectif pour cette saison ?

Avoir du temps de jeu et progresser. Je dois améliorer mon placement défensif, mon agressivité et rester toujours bien concentrer sur mes tâches défensives. Je veux passer un cap.

 

Avec un contrat d’un an, il ne faut pas perdre trop de temps ?

Il faut se donner à fond à chaque entraînement pour montrer au coach, et même au président quand il est là, que l’on peut aider l’ASNL dans la durée. Après, le contrat, on l’oublie une fois sur le terrain. On est juste concentré sur son travail.

Flèche gauche Flèche droite