Sami: "Montrer de belles choses"

Retour
Interviews · 10/07/2013 à 13:05
10/07/2013 • 13:05

C’est aussi lors des matchs de préparation que se gagnent les places de titulaire. Le défenseur central l'a constaté lors de sa première saison professionelle.

Comment appréhendes-tu les matchs de préparation ?

C’est d’abord un moyen de prendre ses repères, de retrouver les habitudes de match. Plus on avance dans le programme, plus on essaye de se perfectionner et de faire des matchs complets.

 

Est-ce que l’on cherche à gagner sa place ?

Il faut en permanence montrer de bonnes choses et donner de bonnes impressions à l’entraîneur. Aussi bien lors des matchs de préparation que des entraînements. Lors de ma première saison en professionnel à Amiens, j’ai fait une bonne préparation et de bons matchs amicaux. Cela m’a permis de débuter la saison comme titulaire alors que ce n’était pas prévu du tout.

 

Il faut aussi gérer ses efforts sachant que l’on n’est pas encore prêt physiquement ?

On gère nos efforts car on se trouve dans une période où l’on effectue un gros travail physique. C’est difficile et il faut puiser dans ses ressources. Comme on dispute ces matchs de préparation dans un état de fatigue, il faut s’adapter et essayer de donner le meilleur.

Vu qu’il y a aussi toujours beaucoup de changements dans le onze, c’est difficile d’être performant ?

Non, ces changements sont plutôt bénéfiques car ils permettent d’apprendre à jouer avec tout le monde. C’est important pour bien s’adapter en cours de saison.

 

Est-ce que l’on prend du plaisir dans ces matchs sans enjeu ?

Quand on gagne et que l’on se sent bien. En général, il fait beau et on tente des choses. C’est plaisant, surtout contre de grosses équipes. Par contre, quand on est vraiment fatigué, on souffre un peu plus. C’est aussi usant quand il y a beaucoup de matchs.

Flèche gauche Flèche droite