Rousselot: "Assurer la pérennité du club"

Retour
Articles · 03/01/2013 à 18:22
03/01/2013 • 18:22

Pour assurer l'équilibre, l'ASNL doit se séparer de quatre ou cinq joueurs. Des extraits en vidéo de la conférence de presse seront disponibles dans la soirée. 

Lors d’une conférence de presse, Jacques Rousselot a dévoilé son plan B « pour assurer la pérennité du club ». Le président a en effet rappelé que sa priorité était d’assurer économiquement l’avenir du club et qu’il va manquer 7 à 8 millions d’euros en fin de saison. « Nous avons décidé de céder quatre à cinq joueurs, ce qui peut nous permettre d’assurer l’équilibre », a expliqué le président, qui a ajouté que les autres joueurs resteront à l’ASNL afin de conserver de la cohésion dans le groupe. Chaque départ sera ensuite remplacé poste pour poste « en la jouant malin avec des joueurs en difficulté en Allemagne, en Angleterre, en Espagne, en Italie voire en France. »

Le président pense que ces quatre ou cinq recrues peuvent faire du bien au groupe et donner de nouvelles possibilités au staff. « Il existe encore un mince espoir et on doit s’y accrocher. Sept victoires et deux nuls pourraient être suffisants. Bien sûr, je suis conscient que nous partons avec un lourd handicap, mais nous devons essayer. C’est ce que j’ai expliqué ce matin aux joueurs. J’espère que mon message a été reçu. Si on doit mourir, cela sera les armes à la main. »

Jacques Rousselot a enfin confirmé des négociations avec des investisseurs potentiels, aux États-Unis, au Luxembourg et en Argentine. « Nous aimerions aller le plus vite possible afin de profiter de cette augmentation de capital afin d’ajuster notre effectif durant ce mercato d’hiver. Cela pourrait donner du souffle à la trésorerie de l’ASNL. » Le nom de Jean Fernandez a également été au centre de plusieurs questions de journalistes. Jacques Rousselot a expliqué n’avoir reçu aucune demande de départ de la part de son coach.

Flèche gauche Flèche droite