Objectif 8e de finale

Retour
Articles · 15/01/2020 à 10:40
15/01/2020 • 10:40

Samedi après-midi à Belfort, l’ASNL a l’opportunité d’atteindre les 8es de finale de la Coupe de France. Ce qui n’est plus arrivé depuis la saison 2012/2013.

Se qualifier pour les 8es de finale n’est pas anodin. Seuls quatre clubs de Domino’s Ligue 2 sont d’ailleurs encore en lice aujourd’hui. L’ASNL n’a plus atteint ce tour de la compétition depuis la saison 2012/2013. Les joueurs de Patrick Gabriel s’étaient alors inclinés à Troyes (3-0) en quart de finale.

À 36 ans, Hervé Lybohy n’a lui encore jamais eu cette chance. « Je n’ai jamais atteint les 8es de finale, souligne-t-il. Notre parcours est une très bonne chose pour l’image du club. Cela permet à tout le monde de rester concerné et d’avoir du temps du jeu. On va donc tout faire pour faire un tour supplémentaire et peut-être avoir le bonheur de recevoir une grande équipe à Marcel-Picot. »
Aurélien Nguiamba et Hervé Lybohy contre Vauban
Une Ligue 1 Conforama à Marcel-Picot : c’est ce que le tirage au sort a proposé aux Nancéiens lors des deux dernières saisons avec des éliminations de justesse face à l'Olympique Lyonnais (2-3) en 32e de finale en 2018 puis l'En Avant Guingamp (1-2) en 16e de finale en 2019.

Après Belfort Sud (R1), Vauban Strasbourg (N3) et Grande-Synthe (N3), c’est l’ASM Belfort (N2) qui se présente sur la route des Nancéiens ce samedi après-midi en Bourgogne-Franche-Comté. Hervé Lybohy sait que ces matchs face à des amateurs sont toujours délicats à aborder. « Ce sera difficile, annonce le défenseur central. Chaque année, les clubs amateurs sont de plus en plus compliqués à jouer. Ils évoluent désormais décomplexés. On l’a encore vu avec les joueurs de Trelissac face à l’OM. On doit aussi s’adapter à un contexte différent. Il faudra être très sérieux. »

Flèche gauche Flèche droite