Tout à gagner

Retour
Articles · 29/10/2019 à 16:30
29/10/2019 • 16:30

En déplacement à Montpellier, l’ASNL aborde ce 16ème de finale en position d’outsider. Déterminée à jouer sa chance à fond, l’équipe veut poursuivre sur sa dynamique positive.

Comme lors des deux précédents matchs de Coupe de la Ligue BKT face à Caen (0-1) puis Ajaccio (1-0), l’AS Nancy-Lorraine alignera une équipe compétitive mercredi soir sur la pelouse du stade de la Mosson. « Il n’y aura pas de turn-over radical, a prévenu Jean-Louis Garcia en conférence de presse. L’équipe de départ sera différente de celle qui a affronté Lens, mais on va garder des repères collectifs. Il n’est pas question de galvauder cette compétition. On a envie de jouer le coup à fond et de rester dans une dynamique positive. Une qualification pourrait nous permettre d’offrir une belle affiche à nos supporters face à un gros club de Ligue 1 Conforama. »
Malaly Dembélé
Sur la pelouse du dixième de première division, l’AS Nancy-Lorraine n’a pas grand-chose à perdre mercredi soir. « On a moins d’obligation de gagner, car la Coupe de a Ligue BKT n’est pas notre objectif principal, admet le coach. Dans notre position d’outsider, on a tout à gagner ! On aborde ce match avec beaucoup d’enthousiasme. On veut montrer un beau visage. On sait aussi que la meilleure préparation avant d’aller au Havre lundi prochain, c’est d’exister durant ce match à Montpellier. »

Toujours très pointilleux dans la préparation des matchs, Jean-Louis Garcia ne laisse jamais de place à l’improvisation. Il a donc visionné les derniers matchs du Montpellier Hérault. « Cette compétition peut servir à remettre des garçons dans le rythme, souligne-t-il. Est-ce que mon ami Michel Der Zakarian va en profiter pour redonner du temps de jeu à Skuletic ? Est-ce qu’il va titulariser à nouveau Savanier et Delors qui reviennent de blessure ? Qui va garder le but montpelliérain ? On manque de visibilité sur ce type de match. »
Hervé Lybohy
L’AS Nancy-Lorraine doit tout de même s’attendre à affronter un adversaire particulièrement solide, puisqu’il possède la quatrième défense de Ligue 1 Conforama. Hervé Lybohy sait aussi que cela peut faire mal en attaque. La saison dernière avec le Nîmes Olympique, il a pris trois buts en une mi-temps à la Mosson. « Il y a de la puissance, mais aussi beaucoup de vitesse avec Laborde, Delort et Mollet. Cela va nous permettre de nous jauger face à une bonne équipe de l’élite. Ça change aussi de notre quotidien en championnat. »

Flèche gauche Flèche droite