Un match pour réagir

Retour
Articles · 27/08/2019 à 07:59
27/08/2019 • 07:59

Après son match raté à Sochaux, l'ASNL doit se relancer face à Ajaccio.

Après avoir trop vite rendu les armes vendredi dernier à Sochaux (3-0), l’AS Nancy-Lorraine a la possibilité de repartir vite vers l’avant ce mardi en fin d’après-midi face à l’AC Ajaccio en Coupe de la Ligue BKT. « C’est un match important pour voir la réaction du groupe, confirme Jean-Louis Garcia. Il faut analyser notre dernière prestation avec lucidité. On a montré des lacunes inhabituelles pour nous. Il faut rester calme et serein. J’ai confiance en mes garçons dans leur capacité de réaction. J’espère que l’on va prouver lors des deux prochains matchs que notre défaite à Sochaux était un accident. »

Pour redonner du jus à son équipe, l’entraîneur de l’AS Nancy-Lorraine a déjà annoncé quelques changements dans le onze de départ. Remplaçants à Sochaux, Ande Dona Ndoh et Dorian Bertrand seront de retour dès le coup d’envoi. Grégoire Lefebvre devrait lui débuter son premier match même s’il n’a probablement pas encore quatre-vingt-dix minutes dans les jambes. « Je veux maintenir tout le groupe sous pression, explique le coach. Ceux qui vont entrer doivent montrent qu’ils représentent une vraie alternative. J’espère qu’ils vont nous apporter un regain de dynamisme et de fraicheur. »
La joie nancéienne après sa qualification à Caen
Il n’est en tout cas pas question de négliger cette compétition, qui peut permettre au staff de garder tous ses joueurs sous pression pendant encore plusieurs semaines. Malgré les absences et notamment la suspension d’Ernest Seka et les blessures récentes des jeunes Mathias Fischer et Ryan Bidounga, Jean-Louis Garcia alignera un onze pour se qualifier. « J’ai encore des ressources pour faire une équipe compétitive et équilibrée. Cette Coupe de la Ligue BKT est une belle compétition. On veut se qualifier ! » D’autant que le vainqueur de ce deuxième tour aura peut-être la chance d’affronter une équipe de Ligue 1 Conforama en 16ème de finale le mercredi 30 octobre prochain.

Flèche gauche Flèche droite