Bracigliano: "Comme en 2004"

Retour
Articles · 19/08/2019 à 18:00
19/08/2019 • 18:00

Sur le banc nancéien, Gennaro Bracigliano savait l’exploit possible. Il l’avait réalisé en 2004 lors d’une autre soirée de folie face à Troyes.

Ce n’est pas la première fois que l’AS Nancy-Lorraine marque un but victorieux à neuf contre onze. Le 6 septembre 2004, après les expulsions de Cédric Lécluse (42’) et de Pape Diakhaté (59’), l’ASNL s’impose face à Troyes (1-0) sur un penalty de Benjamin Gavanon à la dernière minute. Gennaro Bracigliano gardait les buts nancéiens ce soir-là.

« Dès que l’on prend le deuxième carton rouge vendredi dernier, j’y ai pensé automatiquement, avoue l’entraîneur des gardiens. Je me suis retourné vers la tribune et j’ai immédiatement croisé le regard de Gaston Curbelo, qui avait obtenu le penalty il y a quinze ans. »
Gennaro Bracigliano félicite les joueurs
Sur la pelouse de Marcel-Picot face au Mans, l’ASNL ne lâche rien et se créé même davantage d’occasions franches à neuf. « Je savais que l’exploit était possible, ajoute Gennaro. J’en ai parlé sur le banc. Il y avait aussi cette ferveur du public. Réussir le même exploit à 15 ans d’intervalle, c’est quand même improbable ! »

D’autant que Gennaro Bracigliano n’est pas le seul à avoir vécu ces deux matchs de l’intérieur. Thierry Gomez, l’actuel président du Mans FC, présent vendredi soir à Marcel-Picot, était le président de l’ESTAC en 2004 !

Souhaitons désormais que la formation nancéienne marche sur les traces de son ainée, qui après son exploit face à Troyes, avait ensuite pris 25 points sur 30 et s’était alors installé dans le fauteuil de leader avant de fêter son titre de champion de France le 27 mai 2005 après une ultime victoire face à Brest.

Flèche gauche Flèche droite