Deux recrues pour débuter

Retour
Articles · 18/05/2019 à 15:44
18/05/2019 • 15:44

L’AS Nancy-Lorraine a enregistré les signatures de deux joueurs en fin de contrat : Edmond Akichi et Ousmane Cissokho.

L’AS Nancy-Lorraine n’a pas perdu de temps dans la construction de son effectif pour la saison prochaine. Deux joueurs en fin de contrat ont en effet signé : le milieu de terrain du Paris FC Edmond Akichi (3 ans) et l’attaquant d’Orléans Ousmane Cissokho (2 ans).

Infatigable sentinelle du milieu de terrain parisien depuis deux saisons, Edmond Akichi s’est révélé sur le tard. Repéré à Abidjan par l’AJ Auxerre à l’âge de 20 ans, il est d’abord barré par plusieurs professionnels aguerris tel Benoît Pedretti. Trois saisons en CFA à Roye-Noyon puis à Amiens lui permettent de rejoindre Béziers en National. Un club qui lui servira de tremplin. Edmond Akichi est repéré par le Paris FC qui le fait signer deux ans durant l’été 2017. Il s’impose immédiatement dans l’entrejeu et totalise 65 matchs de championnat.

Annoncé dans plusieurs clubs de Ligue 1 Conforama l’hiver dernier et déjà suivi par l’AS Nancy-Lorraine, le Sénégalais Ousmane Cissokho va finalement poser ses valises à Nancy. Cet ailier gauche de 32 ans apporte beaucoup de percussion dans son couloir. Auteur de 4 buts et de 6 passes décisives cette saison, il figure parmi les joueurs présélectionnés pour le 11 Type de cette saison de Domino’s Ligue 2. Il a auparavant défendu les couleurs d’Auxerre, de l’Apollon Limassol, de Rouen et de Nîmes.

Flèche gauche Flèche droite