Alain Perrin s’en va

Retour
Articles · 14/05/2019 à 13:43
14/05/2019 • 13:43

Venu pour sauver le club de la relégation, Alain Perrin quitte ses fonctions avec la satisfaction du devoir accompli.

Après avoir réussi sa mission maintien, Alain Perrin a décidé de quitter le banc de touche de l’AS Nancy-Lorraine. « Je suis venu pour donner un coup de main sur une durée limitée dans le temps, explique le coach. J’avais d’autres projets personnels. Cela aurait d’ailleurs dû s’arrêter en janvier, mais j’ai prolongé jusqu’en mai. J’ai pris cela comme une mission commando. Elle est réussie. J’en suis très fier et très heureux pour le club. Je vais maintenant vaquer à mes occupations. »

Nommé à la fin du mois d’octobre alors que le club comptait déjà 7 points de retard sur le premier non relégable, Alain Perrin a réussi l’incroyable exploit de sauver l’ASNL d’une catastrophique relégation en National. Sous ses ordres, l’équipe s’est transformée. Incapable de marquer un but lors des sept premières journées, elle est devenue la 5ème meilleure attaque du championnat (de la 13ème à la 37ème journée).
Alain Perrin
Sans aucune recrue, Alain Perrin a commencé à redonner des couleurs à cette équipe alors en totale perte de confiance. Sa contribution au recrutement cet hiver a permis de réaliser un sans-faute. Cinquième sur les matchs retour, l’ASNL a réussi un exploit unique.

« C’était très intense avec les joueurs et les supporters, confie Alain Perrin. C’est la première fois que j’avais autant de pression parce que j’étais vraiment supporter de mes propres résultats. J’ai toujours beaucoup de passion pour ce métier. Je l’ai fait avec beaucoup de plaisir et d’envie, mais il faut savoir tourner la page. J’ai en quelque sorte bouclé la boucle. C’est le club qui m’a donné ma chance sur le plan professionnel. C’est un juste retour des choses que de lui rendre service. C’est aussi un joli clin d’œil de terminer avec ce maintien acquis après une victoire dans le derby. »
Alain Perrin et Jean-Michel Roussier
L’AS Nancy-Lorraine se prépare à entamer une nouvelle ère de son histoire et travaille déjà depuis plusieurs semaines sur l’après Alain Perrin. « Sa décision était prévue, précise le président Jean-Michel Roussier. Nous avons déjà commencé avec Alain à préparer la saison prochaine. Son avis me sera précieux pour choisir son successeur. L’objectif est de rester dans la continuité du travail remarquable qu’il a effectué. »

Flèche gauche Flèche droite