Le top 3 des dribbleurs

Retour
Articles · 02/06/2019 à 09:51
02/06/2019 • 09:51

Avant de partir en vacances, les footballeurs nancéiens ont été invités à élire le meilleur dribbleur du vestiaire.

1

Vagner Dias Goncalves

16 votes

2

Sylvain Marveaux

4 votes

3

Amine Bassi

3 votes

 

Invités à élire le meilleur dribbleur du vestiaire, les footballeurs de l’AS Nancy-Lorraine ont plébiscité Vagner Dias Goncalves. L’international cap-verdien recueille plus de 60% des votes. « Petit, rapide et vif, c’est compliqué de défendre face à lui », souligne Ernest Seka.
Vagner Dias Goncalves
Pape Abdou Paye loue son efficacité pour éliminer l’adversaire tandis que Sega Coulibaly insiste sur la variété de ses dribbles. « Il possède la technique, mais aussi de bons appuis, de l’explosivité et de la folie, précise l’ex-Rennais. Il est difficile à cerner. » Benoît Pedretti est totalement d’accord sur cette dernière affirmation. « Vagner est tellement imprévisible qu’il ne sait pas lui-même ce qu’il va faire », rigole le coach adjoint.

Abdelhamid El Kaoutari a également voté pour le numéro 24. « Il est redoutable dans les duels à un contre un et s’appuie sur une bonne protection de balle. Il arrive à vite éliminer ses adversaires. Ça nous fait beaucoup de bien de l’avoir dans notre équipe. » Le défenseur international marocain ajoute qu’il y a beaucoup d’autres dribbleurs dans l’effectif. « En général, un ou deux sortent du lot, mais là ils sont un peu plus. »
Sylvain Marveaux
Sylvain Marveaux, Amine Bassi, Alexis Busin, Santy Ngom, Denis-Will Poha et Vincent Marchetti ont ainsi été cités au fil de la discussion. « Vagner, c’est le meilleur, conclut Amine Bassi. Moi, je dribble uniquement avec le crochet, lui est beaucoup plus complet. Sa roulette m’impressionne ! »

Flèche gauche Flèche droite