100% foot avec Marchetti

Retour
Interviews · 22/06/2019 à 08:45
22/06/2019 • 08:45

Originaire d’Ajaccio, Vincent Marchetti est profondément attaché à son île. On parle donc beaucoup de la Corse dans cette interview, mais aussi de Liverpool, de la Ligue des Champions et de jeux réduits.

Un joueur

Steven Gerrard
« La victoire de Liverpool en finale de la Ligue des Champions en 2005 m’a touché en plein cœur (NDLR : Les Reds remontent trois buts au Milan AC en sept minutes puis s’imposent aux tirs au but). Je suis devenu amoureux de cette équipe et de son joueur emblématique. »

 

Un entraîneur

Olivier Pantaloni
« C’est lui qui m’a lancé en professionnel. Il m’a fait confiance bien que mon comportement n’était pas vraiment irréprochable. J’étais encore très jeune. Je me suis alors battu pour lui rendre sa confiance. »

 

Un club professionnel

L’AC Ajaccio
« C’est le club qui m’a fait débuter en professionnel. » Un club amateur Le Gazélec Ajaccio « Quand j’ai signé ma première licence, le Gaz évoluait alors en National. J’y suis resté jusqu’à l’âge de 13 ans. Cela me rappelle mes premières années de footballeur, les rassemblements d’équipes le week-end et les merguez avec les copains. Il y avait moins de pression et plus de plaisir lors de ces belles années. »

Vincent Marchetti

Une sélection

La Squadra Corsa
« J’ai eu le bonheur de disputer un match avec cette sélection corse en 2016 contre le Pays Basque (1-1). J’ai malheureusement ensuite raté les deux derniers rassemblements à cause de blessures. J’espère que l’ASNL sera sauvée et que je pourrais participer au déplacement en Sardaigne à la fin du mois de mai. Cela permet de retrouver les copains Francè Massoni, Cyril Fogacci, Thibault Campanini ou Julien Anziani et de passer quelques jours ensemble. »

 

Un match

Ajaccio-Brest (2-1) en 2015/2016
« C’est mon premier but avec l’équipe professionnelle. J’étais alors encore stagiaire. Je marque de la tête sur corner et permets à mon équipe de s’imposer à domicile. »

 

Une compétition

La Ligue des Champions
« C’est un aboutissement pour une équipe. Je regarde beaucoup de matchs et continue de supporter Liverpool. »

Vincent Marchetti

Un exercice d’entraînement

Les jeux réduits
« De l’intensité, des duels et des buts. » Un geste technique Le crochet « C’est mon dribble favori. Il faut essayer de surprendre l’adversaire. J’enchaîne ensuite souvent avec une accélération. Ce n’est pas le geste le plus compliqué à réussir, mais cela demande un bon enchaînement. »

Flèche gauche Flèche droite