Jung Jo-Gook en joker

Retour
Articles · 15/09/2011 à 19:36
15/09/2011 • 19:36

L’attaquant international sud-coréen de l’AJ Auxerre est prêté jusqu'à la fin de saison. C'est le joker offensif de l'ASNL.

À la recherche d’un joker pour renforcer son attaque, l’AS Nancy-Lorraine enregistre le prêt pour une saison de l’international sud-coréen de l’AJ Auxerre Jung Jo-Gook. Il est attendu ce jeudi soir à Nancy et signera son contrat vendredi, avant d'être présenté à la presse à 17 heures. Après huit saisons au FC Séoul (50 buts en 156 matchs de K-League) et un titre de champion de Corée du Sud en 2010, cet attaquant athlétique est arrivé en France l’hiver dernier. 

Apparu à 15 reprises en Ligue 1 la saison dernière, Jung Jo-Gook a  inscrit deux buts décisifs sur les pelouses de Marseille (1-1) et Valenciennes (1-1) lors du dernier mois de compétition. De quoi donner envie à Jean Fernandez de tenter le pari.

« C’est un attaquant rapide et adroit devant le but, précise le coach nancéien. Il ne m’a jamais déçu quand je l’ai fait entrer en jeu la saison dernière et a même été à l’origine de plusieurs buts. Ses six mois en Bourgogne lui ont permis de s’adapter au football français mais aussi à la vie européenne. Cela devrait l’aider à bien exprimer son potentiel. Vu nos difficultés offensives, son arrivée n'est  en tout cas pas du luxe. »

Flèche gauche Flèche droite