Une colonne vertébrale forte

Retour
Articles · 16/05/2018 à 15:29
16/05/2018 • 15:29

L’ASNL veut recruter un très bon joueur par ligne.

Depuis le début de la semaine, le staff de l’AS Nancy-Lorraine travaille sur l’effectif de la saison prochaine. « Il faut régénérer ce groupe qui a été traumatisé, a souligné Didier Tholot lundi soir sur le plateau de France 3 Lorraine. L’objectif est d’avoir un équilibre d’équipe. On n’empile pas les joueurs les uns à côté des autres mais on essaie de trouver des automatismes et des complémentarités. » Le coach nancéien souhaite s’appuyer sur « une colonne vertébrale forte » avec de la vitesse devant, de l’impact et de l’expérience. La cellule de recrutement du club cherche donc un très bon joueur par ligne.

L’ASNL aimerait conserver Arnaud Nordin et va contacter l’AS Saint-Etienne pour obtenir un second prêt de ce jeune attaquant explosif. Trois jeunes du centre de formation vont également signer leur premier contrat professionnel. Des discussions sont en cours avec Aurélien Nguiamba, qui a fêté sa première titularisation vendredi dernier face à l’US Orléans. Le rapide attaquant Mons Bassouamina et le latéral gauche Mathias Fischer signeront respectivement pour un et trois ans.
Aurélien Nguiamba
Des départs sont forcément envisagés. Jacques Rousselot annonce être prêt à négocier en cas de proposition pour « Sergey Chernik, Tobias Badila, Vincent Muratori, Alexis Busin, Patrik Eler et Amine Bassi ». L’ASNL souhaite également prêter ses jeunes attaquants Malaly Dembélé et Yanis Barka. Nicolas Saint-Ruf, prêté depuis janvier à Bourg-en-Bresse, pourrait lui rester dans l’Ain en cas de maintien du club en L2.

Flèche gauche Flèche droite