Qui va gagner la Coupe du Monde ?

Retour
Articles · 11/06/2018 à 08:42
11/06/2018 • 08:42

Du 14 juin au 15 juillet, le monde du football aura les yeux rivés sur la Russie où se déroulera la 21e édition de la Coupe du Monde. Pour la victoire finale, les joueurs de l'ASNL sont partagés entre le Brésil et la France.

Brésil 8 votes Abergel, Busin, Cétout, Clément, Hadji, Marchetti, Robic, Yahia
France 7 votes Ba, Barka, Chrétien, Cuffaut, Dembélé, Jourdren, Nordin
Espagne 4 votes Badila, Chernik, Dalé, Eler
Allemagne 3 votes Bidounga, Lang, N’Guessan
Maroc 1 vote Bassi
Sénégal 1 vote Diagne
Croatie 1 vote Koura
Belgique 1 vote Muratori
Argentine 1 vote Ndy Assembe


Corrigé sur sa pelouse par l’Allemagne (7-1) en demi-finale du dernier Mondial, le Brésil pourrait prendre sa revanche en Russie. C’est l’avis d’une majorité de joueurs nancéiens. « Ils ont retrouvé une sélection digne de ce nom, souligne Antony Robic. Si leurs individualités sont en forme, les Brésiliens pourront faire la différence à n’importe quel moment. » Youssouf Hadji est du même avis et annonce une victoire auriverde « parce qu’ils ont Neymar ».

Quart de finaliste il y a quatre ans, la France est l’autre grand favori du vestiaire. « C’est une équipe équilibrée où chacun fait son travail », avance Joffrey Cuffaut. « C’est surtout l’un des meilleurs effectifs avec beaucoup de qualité en attaque dont des joueurs d’avenir comme Mbappé ou Coman », renchérit Michaël Chrétien. « Un bon mélange entre la jeunesse et l’expérience », résume Arnaud Nordin.

Championne d’Europe en 2008 et 2012 et championne du Monde en 2010, la sélection espagnole pourra s’appuyer sur son expérience. « Aujourd’hui, les meilleurs clubs européens sont espagnols et s’appuient sur beaucoup de joueurs locaux », ajoute Junior Dalé. Tobias Badila ne manque pas de signaler que la Roja possède aussi « un collectif bien huilé ».
Photo Antonio Mesa / FFF
Dernier cador à recueillir plusieurs voix, l’Allemagne a séduit Adam Lang lors d’un match amical perdu (2-0) avec la Hongrie en 2016 à Gelsenkirchen. « Ils sont impressionnants et développent un jeu rapide à une ou deux touches de balle. On sent beaucoup de confiance chez eux. » Ryan Bidounga partage lui la célébre analyse de Gary Lineker où l’Allemagne gagne toujours à la fin. « Même avec une équipe bis, ils ont remporté la dernière Coupe des Confédérations ».

Antony Koura n’a pas forcément d’avis sur la question et préfère s’en remettre un peu au hasard en citant la Croatie. « Je joue la grosse côte », rigole l’attaquant nancéien.

Flèche gauche Flèche droite