Le plaisir avant tout

Retour
Articles · 19/12/2017 à 10:51
19/12/2017 • 10:51

Désormais dirigée par Sofian Sahrij, l’école de foot de l’AS Nancy-Lorraine accueille 70 enfants âgés de 5 à 11 ans avec l’objectif d’en faire des citoyens accomplis et de leur offrir un chouette terrain de jeux entre copains.

Entraîneur des U11 depuis onze saisons, Sofian Sahrij a pris l’été dernier la responsabilité de l’école de football. Son rôle est d’assurer la coordination entre les onze éducateurs et de veiller à ce que le club reste fidèle à ses principes. « Nous sommes des éducateurs et pas des entraîneurs, insiste-t-il. On ne cherche pas le résultat à tout prix. On veut en revanche mettre l’accent sur des valeurs essentielles comme le fair-play ou le respect. Le foot doit alors être un moyen d’aider les enfants à devenir des citoyens accomplis. »

Salarié de la ville de Vandoeuvre où il travaille dans le secteur de la jeunesse, Sofian possède déjà le bagage nécessaire pour remplir cette mission très importante pour le club. Ex-milieu de terrain de Vandoeuvre et actuellement capitaine du club de Laxou en Régional 4, il connait également très bien le monde du football et ne veut pas donner de fausses illusions aux enfants ou à leurs parents.
Les U11 de l'ASNL
« Je veux leur faire comprendre que c’est d’abord un loisir et pas un métier. On sait que très peu vont aller jusqu’à l’équipe professionnelle. Rémy Walter est le dernier à avoir réussi ce beau parcours. Les prochains seront peut-être Hugo Constant, Simon Ternynck ou Samir Bouzar. Les enfants ne doivent pas se mettre de pression et prendre du plaisir avant tout. Le football doit d’abord être un lieu de rencontre pour s’amuser et se faire des copains. »

Flèche gauche Flèche droite