Rubio présente ses filles

Retour
Articles · 09/10/2017 à 07:35
09/10/2017 • 07:35

Promue en deuxième division, l’équipe féminine veut profiter de cette saison pour prendre de l’expérience avant d’afficher l’ambition de monter au plus haut niveau. Paco Rubio, qui s’appuiera sur un groupe jeune, mais plein de promesses, présente ses joueuses.

Les gardiennes

n°16 Maud Capitao
18 ans, étudiante
« Titulaire tout au long de la saison dernière, elle a beaucoup progressé, mais a encore besoin de prendre de l’expérience. »

n°30 Solenne Fernandez
17 ans, lycéenne
« Elle a souhaité nous rejoindre pour progresser. Elle évoluait auparavant à Saint-Vit dans le Doubs. Elle est très jeune, mais présente un profil intéressant. »

Solenne Fernandez

Les défenseuses

n°2 Christine Manie
33 ans, en recherche d’emploi
« Cette internationale camerounaise est arrivée en janvier dernier. Elle apporte de l’agressivité et ne se pose pas de questions s’il faut dégager le ballon dans les tribunes. C’est la patronne de la défense. »

n°3 Morgane Duporge
22 ans, en recherche d’emploi après un BTS Management des Unités Commerciales
« En défense ou au milieu de terrain, c’est une teigne ! Des qualités techniques et une bonne relance, mais un manque de confiance en elle. C’est dommage. »
Morgane Duporge
n°4 Chloé Atamaniuk
23 ans, étudiante
« C’est une défenseuse rugueuse, qui évolue dans le couloir droit. Elle a fait beaucoup de progrès. »

n°5 Charlotte Blanchot
21 ans, étudiante
« Elle a l’habitude d’évoluer en défense centrale, mais fera une très bonne latérale droit. Elle possède les qualités pour ce poste : une bonne technique, une vision du jeu et une qualité de centre. »
Charlotte Blanchot
n°18 Céline Jeannel
19 ans, étudiante
« La saison dernière, elle a joué le premier match, en janvier puis les barrages. Ses études de médecine l’empêchent de s’entrainer régulièrement. C’est dommage, car elle possède du potentiel. »

n°22 Chaîmaé Lahmadi
19 ans, étudiante
« Une latérale avec une bonne technique, mais qui pense un peu trop à attaquer. Elle serait peut-être mieux dans l’axe, mais doit progresser dans la concentration. »

n°23 Mary Chappe
21 ans, étudiante
« Quel volume de jeu ! C’est une formidable contre-attaquante, mais elle ne doit pas oublier de revenir pour défendre. Elle est de retour au club après une saison à Dijon. »
Mary Chappe
n°28 Jennifer Brocherey
28 ans, employée administrative
« Elle revient chez nous après une parenthèse au FC Metz. C’est une fille qui a du vécu et sur qui je peux compter en cas de coup dur, car elle peut évoluer à tous les postes. »

 

Les milieux de terrain

n°6 Francine Zouga
29 ans, en recherche d’emploi
« Elle a joué avec la sélection du Cameroun et possède un gros volume de jeu. Elle récupère beaucoup de ballons, peut aller vers l’avant et possède une bonne frappe. »

n°10 Laura Blanchard
22 ans, en recherche d’emploi après une licence en marketing
« Elle a été championne du Monde U17 en 2012 et revient de deux années d’études aux États-Unis. C’est une joueuse technique, avec beaucoup de volume de jeu et toujours en mouvement. Il lui manque juste un peu plus de force. »
Laura Blanchard
n°11 Léonie Adam
20 ans, étudiante
« Un super pied gauche ! C’est d’ailleurs la seule gauchère de l’effectif. C’est une meneuse de jeu avec une vraie qualité de passe. Dommage qu’elle manque un peu de physique. »

n°17 Éva Pierrard
23 ans, étudiante
« Un état d’esprit exceptionnel ! Elle doit progresser au niveau de la technique, mais aussi prendre davantage confiance, car elle montre de belles choses à l’entraînement. »

n°18 Marine Morel
23 ans, employée au district de Meurthe-et-Moselle Nord
« C’est un leader positif. Je l’ai connu quand j’étais sélectionneur de l’équipe de France U17. Elle va nous apporter beaucoup de sérénité. »
Marine Morel
n°27 Rahnia Ouassyoun
25 ans, étudiante
« Elle défend les couleurs de l’ASNL depuis longtemps. Une bonne technique individuelle et une belle frappe. »

 

Les attaquantes

n°7 Sabrina Loukombo
23 ans, coiffeuse
« De grosses qualités de vitesse comme son frère Faitout Maouassa, mais moins de technique que lui. Elle a toutefois bien progressé dans les centres et la finition. Elle devra aussi apprendre à défendre davantage cette saison. »

n°9 Marlyse Ngo Ndoumbouk
32 ans, employée à la billetterie du club
« Le fer de lance de notre équipe et aussi la capitaine. Elle possède de l’expérience, de la technique, un bon jeu de la tête et des deux pieds. Elle est très adroite comme en témoignent ses 95 buts inscrits la saison dernière toutes compétitions confondues. »
Marlyse Ngo Ndoumbouk félicitée après un but
n°12 Maëlys Goumeziane
17 ans, lycéenne
« C’est la plus jeune de notre groupe. Elle confond encore parfois vitesse et précipitation, mais possède des qualités physiques et techniques. Elle représente l’avenir du club. »

n°13 Béatrice Besseas
23 ans, ergothérapeute
« La plus ancienne au club et un état d’esprit remarquable. Elle a joué presque tous les matchs la saison dernière, mais ne peut parfois pas s’entrainer régulièrement à cause de son travail. »

n°29 Tatiana Schmitt
21 ans, étudiante
« Elle arrive de Biesheim, mais s’entraînait déjà avec nous la saison dernière. Elle sait qu’elle ne part pas titulaire, mais va nous rendre des services. »

Flèche gauche Flèche droite