Pedretti: "Nous allons progresser"

Retour
Interviews · 12/08/2017 à 09:34
12/08/2017 • 09:34

L’ex-Bleu explique que le groupe manque encore d’automatismes.

Nancy et Lorient, les deux relégués de Ligue 1, vivent des débuts compliqués. Est-ce qu’une descente est forcément difficile à digérer ?

Ce n’est pas un problème de mental. Quand une équipe est reléguée, son effectif met du temps à se créer. Beaucoup de joueurs partent et arrivent jusqu’à la fermeture du mercato le 31 août. On ne peut donc bien commencer à travailler que pendant la trêve internationale de septembre. Le problème est que cinq journées se seront alors déjà disputées dans ce championnat de Domino’s Ligue 2. Ça fait beaucoup de points !

 

En infériorité numérique face à Niort, vous avez malgré tout montré que vous aviez des ressources et du caractère…

Je retiens surtout que nous n’avons pas pris de but. C’est positif et une base sur laquelle nous devons travailler. Sur le plan offensif, nous allons progresser. Il y a eu beaucoup de changements et nous manquons encore d’automatismes. Arnaud Nordin est arrivé cette semaine et d’autres vont nous rejoindre.

Benoit Pedretti

Nîmes est une équipe difficile à cerner pour le moment…

C’est une formation qui possède déjà ses repères dans ce championnat. Ils mettent de l’impact, marquent des buts et sont difficiles à jouer. Cela fait quelques années qu’ils flirtent avec le podium. Leur tour arrivera un jour car ils travaillent bien, progressent chaque saison et parviennent à conserver leurs meilleurs joueurs. C’est un vrai outsider dans ce championnat.

Flèche gauche Flèche droite