Les grands matchs de l'ASNL

Retour
Articles · 19/02/2018 à 09:55
19/02/2018 • 09:55

À l’occasion du cinquantième anniversaire, asnl.net se souvient des plus grands matchs de l’histoire du club au chardon rouge.

Metz-Nancy (2-3)

8ème journée du championnat de Ligue 1
Dimanche 4 octobre 1998 au stade Saint-Symphorien (21 307 spectateurs)

Buts : Boffin (45’), Meyrieu (90’) pour Metz. Koné (16’, 63’), Cascarino (60’) pour Nancy.
Nancy : Roux, Ferreira, Lecluse, Hognon, Meniri, Biancalani, Moracchini (Wiart, 46’), Bastien (Moustaïd, 75’), Rambo (Rodrigues, 89’), Koné, Cascarino.
Entraîneur : Laszlo Bölöni

« On se rappelle toujours des belles victoires, encore plus quand c’est lors d’un derby en première division, souligne Vincent Hognon. C’était une vraie performance pour nous, car nous étions une équipe de gamins formés au club et encadrés par quelques anciens. »

Le duel entre le vice-champion de France et le promu tourne en effet rapidement à l’avantage des Meurthe-et-Mosellans qui ouvrent le score par Koné. Le nouveau prodige nancéien récidivera en seconde mi-temps pour inscrire le troisième but nancéien. « Ce derby marque vraiment l’éclosion de Soufiane Koné, confirme Laurent Moracchini. Je me souviens avoir très mal dosé un ballon en profondeur qu’il avait tout de même réussi à attraper. Il était impressionnant ».

L’international espoir avait à la fois la force, la puissance et la technique. « Après un penalty de Meyrieu en fin de match, on avait aussi tremblé quelques minutes, mais on avait su tenir le score, se souvient Vincent Hognon. Cette victoire était vraiment méritée ! »

Flèche gauche Flèche droite