Cuffaut: "Se lâcher et tout donner"

Retour
Interviews · 04/05/2017 à 09:25
04/05/2017 • 09:25

Grâce à son état d’esprit, l’AS Nancy-Lorraine va réussir à arracher son maintien en Ligue 1. Joffrey Cuffaut en est persuadé !

Est-ce que vous recevez le futur champion de France ?

Certainement. Il y a déjà quelques mois, j’avais pronostiqué leur victoire. Je pense que ça va se confirmer. C’est d’ailleurs plutôt bien engagé pour eux et amplement mérité au vu de leurs performances cette saison.

 

Cette rencontre est programmée entre les deux demi-finales de Ligue des champions de l’AS Monaco. Est-ce que vous pouvez en tirer un avantage ?

On ne pense pas à cela. Vu notre situation, on sait juste que ce sera un match difficile et qu’on a absolument besoin de prendre des points. Que ce soit Monaco ou une autre équipe, on n’a pas le choix. Peu importe le onze de départ qui sera aligné en face, il faudra lui donner du fil à retordre. On ne devra pas faire de complexe.

 

Vous avez gardé votre cage inviolée lors des deux derniers matchs à Marcel-Picot. C’est rassurant d’avoir retrouvé de la solidité avant de recevoir la meilleure attaque française ?

Quand on ne prend pas de but, on obtient forcément un résultat. On l’a vérifié lors de notre bonne série de cinq victoires consécutives à domicile de fin octobre à début janvier. Elles ont toutes été acquises sans prendre de but. On doit poursuivre dans cette voie.

Joffrey Cuffaut

L’AS Monaco pourrait dépasser les 100 buts cette saison en Ligue 1. Quelle est la force de son attaque ?

Je ne suis pas surpris par leur efficacité, car leurs attaquants font les bons choix et réalisent les gestes justes grâce à leurs qualités techniques. On les a déjà joués deux fois cette saison sur leur pelouse. On avait pris une belle claque en championnat (6-0) puis on a montré une réaction d’orgueil en demi-finale de la Coupe de la Ligue (1-0). Il faudra les ennuyer à nouveau.

 

Lors de la dernière rencontre à Picot, vous avez fait jeu égal face à Marseille…

Cela peut nous libérer face aux grosses cylindrées. Il reste trois matchs. C’est le moment de tout lâcher et de faire le maximum pour être efficace. Après, il sera trop tard !

Joffrey Cuffaut

Est-ce qu’un match nul peut vous satisfaire ?

Tous les points vont être importants. Celui pris face à Marseille était important. Mais, on doit d’abord aborder les matchs pour les gagner. Bien sûr, ce sera difficile mais tous les matchs sont difficiles. Il est surtout très important de continuer à y croire, car ce sera aussi compliqué pour nos concurrents. Il ne faut pas s’occuper d’eux et saisir notre chance à fond sans faire de calculs. Notre seule certitude, c’est qu’on a absolument besoin de points.

 

Qu’est-ce qui va faire la différence en votre faveur et vous permettre de sauver votre place en Ligue 1 ?

Notre état d’esprit. On a tous conscience que c’est une chance d’évoluer en Ligue 1. Ça vaut le coup de tout donner sur ces quatre derniers matches pour rester à ce niveau.

Flèche gauche Flèche droite