Chrétien: "Avoir la niaque"

Retour
Articles · 27/04/2017 à 12:35
27/04/2017 • 12:35

Pour gagner à Metz, l’ASNL devra s’imposer sur le plan physique.

Malgré un match nul correct vendredi soir face à l’Olympique de Marseille (0-0), l’AS Nancy-Lorraine a glissé sous la ligne de flottaison à l’issue de cette 34ème journée de Ligue 1. Cela n’était plus arrivé depuis le début du mois de novembre. L’écart reste néanmoins très faible puisque seule la différence de buts permet à Dijon d’accrocher la place de barragiste. Caen, Lorient et Metz n’ont eux qu’un, deux et quatre points d’avance.

Dans ce sprint final très serré, un match nul samedi soir à Saint-Symphorien serait-il un bon résultat ? Michaël Chrétien préfère ne penser qu’à la victoire. « Cela va dépendre de la physionomie du match, mais l’idéal serait de prendre trois points. C’est notre ambition. Pour cela, il faudra, comme lors du match aller, être supérieur sur le plan physique et gagner les duels. Ce derby va se jouer sur la niaque ! »
Michaël Chrétien
Il serait aussi judicieux de soigner son efficacité dans les deux surfaces comme lors du premier round brillamment remporté (4-0) à Marcel-Picot. Ce qui signifie notamment de bien museler le meilleur buteur des Grenats. « Je me souviens très bien de Cheick Diabaté lors de son prêt chez nous en 2009/2010. Il avait été souvent blessé mais on sentait déjà un gros potentiel. Il est un peu différent des joueurs de son gabarit car lui est plutôt pas mal balle au pied et très adroit devant le but. Il faudra le serrer de près dans la surface et se méfier de ses déviations dos au but. »

Flèche gauche Flèche droite