Contenir l'attaque

Retour
Articles · 25/01/2017 à 07:31
25/01/2017 • 07:31

En demi-finale face à Monaco, les joueurs nancéeins devront contenir les assauts offensifs de leur adversaire s'ils souhaitent se rendre au Parc OL le 1er avril prochain. 

Après avoir éliminé le SM Caen, l'AS Saint-Etienne et le FC Nantes, l’AS Nancy-Lorraine fera face au leader de la Ligue 1, l'AS Monaco, ce mercredi soir en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Un match qui s'annonce difficile face à la meilleure attaque d'Europe.

 

Pour entrevoir la qualification, Vincent Muratori sait que la clé du match sera la capacité de l'ASNL à résister à l'armada offensive monégasque. «L'attaque, c'est leur force, confirme l'arrière gauche nancéien. Si on veut se qualifier, on devra la contenir. Tant qu’on n’encaisse pas de but, on a plus de chance de se qualifier. »

Vincent Muratori en 16e de finale

D'autant qu'une nouvelle règle a mis fin cette saison à la prolongation en cas de match nul à la fin du temps réglementaire. Ce qui pourrait avoir son importance comme le rappelle l'ancien monégasque. « On sait qu’un 0-0 peut nous permettre de passer aux tirs au but. Il n’y aurait pas de honte à cela. »

 

Pour augmenter leur chance de réussite, les joueurs nancéiens ont, comme ils l'avaient fait à Nantes lors du tour précédent, ralié la Côte d'Azur dès dimanche. « C’est mieux de pouvoir aborder ce match avec de bonnes conditions d’entraînement. Ça fait du bien de travailler normalement avec une dizaine de degrés au thermomètre ».

Flèche gauche Flèche droite