Les vœux à l’Opéra

Retour
Articles · 17/01/2017 à 15:56
17/01/2017 • 15:56

Jacques Rousselot a donné le coup d’envoi des festivités pour les 50 ans du club.

Après le Flo Excelsior ou le centre Jean-Prouvé, c’est à l’Opéra National de Lorraine que Jacques Rousselot a présenté ses vœux aux élus, partenaires, journalistes et salariés du club. Près de 500 invités ont ainsi assisté à une cérémonie clairement axée sur le cinquantième anniversaire du club. Accompagné par le président de la métropole du Grand-Nancy André Rossinot, le maire de Nancy Laurent Hénart a rappelé « les liens passionnels qui unissent l’ASNL et la Ville » tout en insistant sur le rayonnement du club dans le monde entier.
Près de 500 invités
Jacques Rousselot est ensuite entré en scène pour un dialogue en toute simplicité avec le maitre de cérémonie Jérôme Bergerot. Le président est revenu très rapidement sur ses 23 années à la tête de l’ASNL puis sur la « superbe année 2016 conclue avec une ferveur exceptionnelle ». Interrogé sur la vente du club, il a expliqué privilégier l’institution, qui avait besoin d’un nouveau souffle, via de nouveaux actionnaires aux reins solides. « Je suis toujours en négociation pour la cession du club », a-t-il conclu sur le sujet.

Pour dévoiler l’équipe des 50 ans élue par les supporters sur asnl.net, Olivier Rouyer a rejoint la scène de l’Opéra. Ses anecdotes toujours drôles et ses analyses pertinentes ont donné beaucoup de rythme à la présentation de ce onze pas comme les autres. D’autant que quelques blagues ont fusé puisque de nombreux anciens joueurs présents à ses côtés ont joué avec lui ou sous ses ordres durant son passage sur le banc de touche nancéien. Pascal Berenguer a également fait rire l’assistance en lisant la composition de l’équipe : « Berenguer, Platini,… Cherchez l’intrus ! ».
Jacques Rousselot
La dernière partie a révélé quelques informations sur les temps-forts du cinquantième anniversaire du club, qui sera parrainé par Michel Platini : une exposition au centre commercial Saint-Sébastien, un match de 50 heures au mois de mars, le jubilé de Mustapha Hadji et une grande fête à l’issue de la dernière rencontre à domicile le samedi 20 mai face à l’AS Saint-Étienne. Le logo de l’évènement, réalisé par Cédric Frouard, a également été dévoilé.

Flèche gauche Flèche droite