Le BFC aime la coupe

Retour
Articles · 06/01/2017 à 19:02
06/01/2017 • 19:02

En difficulté en championnat, le Besançon FC a déjà éliminé six adversaires en Coupe de France.

Dernier de son groupe en CFA 2 avec 4 nuls et 7 défaites, le Besançon FC présente en revanche un tout autre visage en Coupe de France. Avant d’accueillir l’AS Nancy-Lorraine ce samedi à 18 heures au stade Léo-Lagrange, le BFC a en effet dû franchir six tours.

Les Bisontins ont notamment éliminé leurs voisins d’Ornans, qui évoluent dans leur groupe en championnat, mais également Jura Sud (CFA) ou Haguenau (CFA 2). Lors du dernier tour, ils ont été s'imposer sur la pelouse de l’UF Belleville (0-1) en jouant presque une heure en infériorité numérique.
Le Besançon FC
Le Besançon FC peut s’appuyer sur l’expérimenté Matthieu Gegout, auteur du but décisif lors du tour précédent, ou sur son capitaine Anthony Visiedo, qui déclarait « croire à l'exploit » à l'issue du tirage au sort de ce 32e de finale.

Formé au Paris Saint-Germain et arrivé la semaine dernière dans le Doubs après plusieurs saisons au FC Rouen en division supérieure régionale, Ahmedou Cheikh est qualifié et pourrait effectuer ses débuts en bleu et rouge.

 

Le parcours du FC Besançon en coupe de France

3e tour : Melisey - Besançon FC (0-6)
4e tour : Besançon FC - Ornans (2-1)
5e tour : Jura Sud - Besançon FC (2-3)
6e tour : Valdahon - Besançon FC (0-2)
7e tour : Besançon FC - Haguenau (4-1)
8e tour : UF Belleville - Besançon FC (0-1)

Flèche gauche Flèche droite