Élisez votre ailier gauche

Retour
Articles · 30/12/2016 à 10:46
30/12/2016 • 10:46

Le sondage est terminé. Rendez-vous en début d’année prochaine pour découvrir l’ailier gauche de l’équipe des 50 ans.

Chebel Fathi

Fathi Chebel laissera son nom parmi les vainqueurs de la Coupe de France 1978. Ce futur international algérien avait beaucoup de clairvoyance sur son aile gauche.

 

Kuszowski Antoine

Antoine Kuszowski évoluait avant-centre ou ailier gauche. Son jeu se caractérisait par beaucoup de punch et d'esprit conquérant. Il joue en Lorraine deux saisons et inscrit seize buts en championnat chaque année.

 

Vairelles Tony

Lancé dans le grand bain par Olivier Rouyer alors qu’il évolue en division d’honneur, Tony Vairelles devient rapidement le chouchou de Marcel-Picot. Accrocheur et opportuniste, il donne un nouvel élan à une équipe nancéienne alors sur le déclin. Ses qualités le mèneront plus tard jusqu’à l’équipe de France.

 

Zénier Bernard

Le neveu d'Hubert Zénier fut un technicien de grand style. Son pied gauche était magique. Il apparait dans le onze type de France Football pour la saison 1980/1981 aux côtés de son coéquipier Olivier Rouyer. Dommage qu'il n'ait pas eu l'occasion d'être associé à Michel Platini.

 

Zitelli David

Puissance, vitesse, jeu de tête, force de frappe : les qualités ne manquent pas à cet attaquant culotté. David Zitelli s’excentre parfois sur le côté gauche mais conserve une remarquable efficacité face au but. Il inscrira 43 buts lors de ses trois dernières saisons nancéiennes.

Flèche gauche Flèche droite