Distel Zola va signer

Retour
Articles · 21/07/2011 à 19:29
21/07/2011 • 19:29

Le milieu défensif de l'AS Monaco va s'engager pour trois ans. C'est la quatrième recrue de l'ASNL pour cette nouvelle saison. 

Après avoir résilié son contrat aujourd'hui, Distel Zola s'engagera ce vendredi pour trois ans avec l’ASNL. Ce milieu de terrain défensif de 22 ans appartenait à l’AS Monaco. De quoi réjouir un autre ancien pensionnaire du centre de formation du club de la Principauté. « C’est en effet une très bonne nouvelle, avoue Djamel Bakar. On se connaît depuis l’âge de 13 ans et avons grandi ensemble à Monaco. Il a même été mon capitaine en équipe de France des U16 aux U19. C’est avant tout un joueur doté de grosses qualités athlétiques et qui ratisse un nombre incroyable de ballons. »

Mais, s’il a été formé à l’AS Monaco, où il a signé son premier contrat professionnel en 2008, Distel Zola n’a jamais porté le maillot du club de la Principauté en Ligue 1. La faute à deux graves blessures au genou droit puis gauche. Il a en revanche gagné le championnat de France des réserves professionnelles en 2008. Prêté la saison dernière au stade Lavallois, il débute enfin au haut-niveau, dispute 27 matchs de Ligue 2 dont 23 comme titulaire, marque un but et réalise une passe décisive. Né à Paris, il a toutefois choisi de défendre les couleurs de la sélection de la République Démocratique du Congo et compte deux sélections depuis l’année dernière.

Pour Jean Fernandez, qui l’a suivi la saison dernière à Laval, c’est un jeune joueur de complément au fort potentiel. « Il possède déjà ce gabarit (1m90) un peu atypique pour un milieu défensif, précise le coach. Il possède deux bons pieds et se montre très à l’aise dans les petits espaces. Ce n’est pas un joueur qui joue très long. Il lui manque encore un peu de vitesse dans la gestuelle, mais c’est un profil très intéressant. »

Flèche gauche Flèche droite