Élisez votre arrière gauche

Retour
Articles · 02/11/2016 à 15:55
02/11/2016 • 15:55

Le sondage est terminé. Les deux finalistes sont Frédéric Biancalani et Philippe Jeannol.Rendez-vous en début d’année prochaine pour découvrir l'arrière gauche de l’équipe des 50 ans. 

Biancalani Frédéric

« Bianca » était d’abord un battant qui ne lâchait jamais ! C’est grâce à ce mental qu’il a toujours réussi à regagner sa place de titulaire. Meilleur arrière gauche de Ligue 2 en 2004 puis vainqueur de la coupe de la Ligue en 2006, il est le deuxième joueur le plus utilisé de l’histoire du club avec 353 matchs.

 

Fischer Paul

La fidélité n’est pas un vain mot pour Paul Fischer. Cet ancien attaquant de Saint-Dizier a en effet fait toute sa carrière à l’ASNL. Lancé dans le grand bain par Olivier Rouyer en 1993, il héritera du brassard quatre ans plus tard. Pendant douze saisons, il sera précieux dans l’axe ou dans le couloir gauche.

 

Formica Roger

Roger Formica a fait partie des pionniers du club au chardon. Ce latéral saignant et bon dans les couloirs, comptait parmi les meilleurs joueurs amateurs lorrains (ex-Audun le Tiche). Après une seule saison à Nancy, il revêtit le maillot du Bataillon de Joinville... mais revint, son service militaire achevé, jouer en défense à l'ASNL.

 

Jeannol Philippe

Très bon pied gauche, qui lui permit d'afficher une grande efficacité, comme récupérateur, libero ou arrière latéral. De belles saisons à l'ASNL pour ce joueur issu des rangs minimes du club. Joua au PSG et en sélection nationale. Devint champion olympique en 1984.

 

Muratori Vincent

Arrivé en 2012 en provenance de l’AS Monaco, Vincent Muratori est un défenseur latéral complet : habile de son pied gauche, entreprenant dans son couloir et toujours combatif. Ses prestations sont régulières et uniquement perturbées par quelques pépins physiques.

Flèche gauche Flèche droite