Badila: "C’est un match clé"

Retour
Interviews · 28/10/2016 à 12:36
28/10/2016 • 12:36

L’AS Nancy-Lorraine va livrer un match important face à un concurrent direct dans la course au maintien. La première victoire en Ligue 1 à Marcel-Picot est attendue avec impatience.

Depuis le début de saison, vous avez souvent manqué de réussite. On a d’ailleurs tremblé en voyant le tir de Koura toucher les deux poteaux à Bordeaux…

Pendant un court instant, on s’est en effet dit que ce ballon n’allait jamais entrer ! Il est clair qu’on a plusieurs fois manqué de réussite mais on ne doit pas pour autant se cacher derrière cela. Tout n’était pas en notre faveur mais nous n’avons pas tout bien fait non plus. Je pense que cela va s’équilibrer sur la saison. Le jour où la réussite reviendra vers nous, il faudra en profiter.

 

Cette égalisation vous a donné encore plus de peps et vous auriez pu l’emporter en fin de match…

Cela reste néanmoins un bon point car nous étions à l’extérieur et en plus menés au score. On était satisfait de ce nul mais tout de même un peu frustré. Notre égalisation nous a donné un bel élan qui nous a permis de réussir une bien meilleure fin de match que nos adversaires avec deux occasions franches.

Après avoir accueilli deux équipes du haut de tableau (l’OGC Nice et le PSG), vous recevez un concurrent dans la course au maintien. Ça change quelque chose ?

Ce qui nous importe d’abord et ce quel que soit l’adversaire, c’est de gagner notre premier match devant nos supporters à Marcel-Picot. Le maintien passera par plusieurs victoires à domicile. Ensuite, c’est vrai qu’une confrontation directe face à une autre équipe du bas du classement est toujours très importante. C’est un match clé !

 

Depuis le début de saison, le groupe a fait preuve d’une grande force mentale…

On l’a vu face au PSG et encore à Bordeaux, où nous avons su nous remobiliser après avoir encaissé un but dans l’un de nos temps forts. Ce sont des signes positifs. Dans ce groupe, tout le monde sait se mettre au service du collectif pour proposer un jeu rigoureux et plein d’envie. Ça va nous aider.

 

Excepté ta suspension face au PSG, tu as débuté toutes les rencontres depuis la 6e journée…

Même quand je jouais moins ou ne figurais pas dans le groupe la saison dernière, j’ai beaucoup travaillé. Je suis donc content de jouer mais veux d’abord continuer à progresser pour pouvoir prétendre chaque week-end à une place de titulaire. Ces quelques matchs ne sont qu’une étape que je dois maintenant confirmer.

Est-ce que la Ligue 1 t’oblige à modifier un peu ton jeu ?

Notre équipe ne joue pas comme la saison dernière donc cela rejaillit forcément sur mon jeu. J’essaie de respecter les consignes et d’apporter un plus dans le secteur offensif. J’ai pas mal travaillé dans ce domaine. Mais la priorité reste de garder beaucoup de concentration et de rigueur pour les tâches défensives.

 

D’autant qu’il y a de très bons attaquants dans ce championnat…

C’est vraiment un niveau au-dessus de la Ligue 2. Les attaquants font de meilleurs choix et te mettent plus vite en difficulté. Ils sont plus intelligents, plus malins. La moindre erreur de placement ou d’inattention se paie cash. C’est à chaque fois un nouveau duel à gagner face à un nouvel ailier. Je suis d’abord jugé sur mes qualités défensives, donc c’est un peu un match dans le match pour moi. Il est important pour l’équipe que je gagne ce duel !

Flèche gauche Flèche droite