Correa: "Éviter le fade"

Retour
Articles · 13/08/2016 à 12:23
13/08/2016 • 12:23

Pour les retrouvailles de l’ASNL avec la Ligue 1, l’entraîneur nancéien veut une équipe qui continuer à jouer vers l’avant et cherche à bousculer son adversaire.

La saison dernière, l’AS Nancy-Lorraine a remporté le titre de champion de Ligue 2 en misant sur le jeu et la possession du ballon. Son style ne devrait pas être bouleversé par l’accession en Ligue 1. « Il ne faut pas changer notre manière d’évoluer parce que c’est Lyon en face, annonce Pablo Correa. Je ne voudrais pas que l’on sorte du terrain sans avoir rien tenté. Le pire des scénarios serait de finir avec une impression fade et ce même si le résultat est convenable. Je ne veux pas d’une équipe qui se limite seulement à contrarier l’OL en espérant une faille. Il faut aller créer cette faille ! »

Pour parvenir à bouger le vice-champion de France en titre, les joueurs de l’AS Nancy-Lorraine devront toutefois se libérer de la pression inhérente à ce retour en Ligue 1. « Je sens beaucoup d’envie, mais aussi une appréhension. C’est normal dans un groupe où beaucoup d’éléments ne connaissent pas ce championnat de Ligue 1. Ça disparaitra après le coup d’envoi. Cette semaine, je leur ai parlé d’humilité, mais aussi qu’il ne faudra pas faire de complexe quel que soit notre adversaire. Sur le terrain, on doit être capable d’équilibrer les forces. »

Flèche gauche Flèche droite