Ndy Assembe: "Dans le vif du sujet"

Retour
Articles · 13/08/2016 à 18:50
13/08/2016 • 18:50

Après trois ans d'absence, l'ASNL retrouve la Ligue 1 face au vice-champion de France. Pour le gardien nancéien, ce premier match va permettre à l'ASNL de jauger son niveau.

Doit-on accorder une importance particulière au premier match d’un championnat ? Guy-Roland Ndy Assembe ne sait pas trop quoi répondre. Le gardien nancéien précise qu’il s’agit d’un match parmi trente-huit autres, mais ajoute aussi qu’il est toujours important de bien le négocier.

« C’est encore plus vrai pour nous cette saison, car beaucoup de joueurs ne connaissent pas la Ligue 1. Ce match va nous permettre de jauger notre niveau et de voir ce qu’il nous faut améliorer. Mais, quel que soit le résultat, il ne faudra pas en tirer des conclusions trop hâtives. »
Ndy Assembe dans les airs face à Strasbourg
D’ailleurs, la saison dernière, l’AS Nancy-Lorraine a débuté sa saison par un nul à domicile face au Tours FC (0-0). L’adversaire sera d’un autre calibre ce dimanche après-midi. « Avec l’OL, on entre directement dans le vif du sujet, annonce Guy-Roland. On va se retrouver confronté à un collectif qui vit ensemble depuis trois ou quatre saisons. Ça va être difficile ! »

Flèche gauche Flèche droite