Des bains à -140°C

Retour
Articles · 27/07/2016 à 10:18
27/07/2016 • 10:18

Après avoir gravi en VTT les 9 kilomètres d’ascension du col du petit ballon mardi matin, les joueurs ont bénéficié d’une très appréciée séance de récupération grâce à un semi-remorque dédiée à la cryothérapie.

Après avoir parcouru les routes du tour de France puis s’être rendue en République tchèque pour les championnats du monde de moto-cross, l’unité mobile de Cryostan s’est garée sur le parking de l’hôtel alsacien des joueurs de l’AS Nancy-Lorraine.
Sergey Chernik
Kiné de l’équipe professionnelle, Pierre Vespignani est à l’origine de ce nouveau projet qui ouvrira son centre le 1er septembre prochain sur le boulevard du 26e régiment d’infanterie à Nancy. Il sera ouvert au grand public pour soulager les douleurs chroniques ou ponctuelles et redynamiser les personnes actives rencontrant des signes de fatigue.
Antony Robic à -147°
Durant trois minutes, équipés de chaussettes, de sabots et de gants, les joueurs sont entrés dans une cabine à – 140 degrés. « C’est un froid sec qui leur permet de récupérer de façon optimum, explique Pierre Vespignani. Pour lutter contre cette agression thermique, le corps libère de façon naturelle des endorphines, des hormones responsables de notre bien-être. »

Flèche gauche Flèche droite