Qui est Chernik ?

Retour
Articles · 01/07/2016 à 17:45
01/07/2016 • 17:45

Un spécialiste du football biélorusse, rédacteur pour le site footballski, présente le nouveau gardien de l’ASNL.

Même s’il a déjà disputé plus d’une vingtaine de matchs en Ligue des Champions avec le Bate Borisov, Sergey Chernik est encore inconnu dans l’hexagone. Sauf pour Quentin Guéguen, rédacteur pour Footballski, un site uniquement axé sur le football de l’Est. Ce Brestois spécialiste de l’Autriche et de la Biélorussie présente le nouveau gardien de l’AS Nancy-Lorraine.

« Sergey Chernik est un bon gardien de but. Il a l’expérience des joutes de la Ligue des Champions et a notamment été excellent la saison passée. Grâce en partie à ses prestations, le Bate n’a pas été loin de créer la surprise dans une poule pourtant très relevée.

Il a disputé quelques matchs avec la Biélorussie, mais le niveau des trois gardiens sélectionnés est très proche et il n’y a donc pas vraiment de numéro 1. Peut-être qu’évoluer dans un championnat plus huppé lui permettra de s’imposer comme un titulaire indiscutable en sélection.

C’est un gardien excellent sur sa ligne. C’est son grand point fort. Il est capable de faire des matchs extraordinaires où il arrête tout. Même s’il n’est pas très grand pour un gardien, il n’est pas mauvais dans le jeu aérien. Il doit cependant progresser dans le jeu au pied.

C’est un grand fan du Spartak Moscou et de Jason Statham. Son plat préféré est ce qu’on appelle en russe « les pommes de terre à la française », ce qui semble être l’équivalent du gratin dauphinois. L’argument de sa venue était tout trouvé. »

Flèche gauche Flèche droite