André Luiz prolonge

Retour
Articles · 30/05/2011 à 17:20
30/05/2011 • 17:20

La signature du Brésilien donne le coup d'envoi du mercato de l'ASNL. Jacques Rousselot évoque tous les dossiers en cours. 

Comme annoncé dimanche soir, Jacques Rousselot a reçu André Luiz et son agent ce lundi matin. Un accord a été rapidement trouvé et a abouti à une prolongation de contrat de deux années plus une troisième automatiquement en cas de maintien du club en Ligue 1. « Je suis certains que ça fera donc trois saisons » a souligné le défenseur brésilien, qui était également en contact avec Montpellier, Lens et un club qatari. « J’aurai pu gagner plus en partant là-bas, mais ma priorité était de rester à Nancy. Ici, je me sens chez moi. »

Pour Jacques Rousselot, cette prolongation représente la première pierre de l’ASNL de demain. « C’est une belle satisfaction, car il incarne les valeurs du club : l’amitié, le travail, la générosité. C’est aussi un vrai catalyseur, un leader sur lequel on peut s’appuyer dans les moments compliqués. On s’est encore rendu compte cette saison. » Le président de l’ASNL a ensuite évoqué les autres dossiers de ce mercato, à commencer par celui du prochain coach. Sa nomination ne devrait d’ailleurs pas intervenir cette semaine, où plusieurs entretiens sont programmés. « C’est une décision importante, a confié Jacques Rousselot. Il faut bien analyser les candidatures et se laisser quelques jours de réflexion pour trouver l’homme qui fera l’unanimité. Il n’y a donc pas lieu de se précipiter. »

L’ASNL veut également prendre son temps pour peaufiner le groupe qui défendra ses couleurs en 2011/2012. « Il faut attendre le coach. Avec Nicolas Holveck, Paul Fischer et Eric Martin, qui composent notre cellule de recrutement, nous savons que nous pouvons faire signer un nouveau bail à des joueurs comme André Luiz ou Landry N’Guemo sans l’accord du nouvel entraîneur, car ce sont des valeurs sures. Pour d’autres, comme Kim par exemple, il n’y pas lieu de s’affoler. »

Dans la salle de presse, il y avait cependant un attaquant brésilien susceptible de venir renforcer l’ASNL. Il s’agit de Yan Magro, un buteur de 25 ans qui évolue à l’America MG. « Nous avons de bons renseignements à son sujet et allons discuter avec lui. » Jacques Rousselot n’a pas souhaité en dire plus au sujet de ce mercato 2011, hormis que le budget sera diminué d’environ 20% pour atteindre 37 à 38 millions d’euros et qu’il avait donné son accord à Julien Féret et Youssouf Hadji pour un départ cet été. « Tout va maintenant dépendre des propositions que nous allons recevoir… »

Flèche gauche Flèche droite