Les confidences du coach

Retour
Interviews · 17/03/2011 à 09:35
17/03/2011 • 09:35

Avant un déplacement important à Monaco, le coach analyse les derniers résultats du club qu'il qualifie d'encourageants.

« Nos deux derniers résultats, avec quatre points et aucun but encaissé, sont encourageants. Nous sommes à la recherche de cette solidité et ces deux rencontres prouvent que nous en sommes capables. Le groupe a vraiment pris conscience des ingrédients nécessaires à un bon résultat. J’ai aussi noté une amélioration au niveau tactique mais aussi dans la démarche. Je ne sais pas si j’ai trouvé la bonne formule mais nous obtenons un équilibre assez idéal.

Concernant le classement, je pense que l’on paye encore aujourd’hui nos défaites passées. Notre situation n’est pas plus simple ou plus difficile qu’avant et nous devons attendre le coup de sifflet final de cette saison pour dresser un bilan. Pour le moment, mieux vaut rester concentré sur le prochain match. Notre déplacement à Monaco est donc important comme l’ont été nos matchs face à Lorient ou Caen. Pas plus.

Quel que soit notre adversaire, on ne doit pas laisser échapper l’opportunité de prendre au moins un point. Ce n’est pas parce que l’on a battu Caen que l’on doit changer notre discours. Il faut rester cohérent et continuer à viser des nuls jusqu’à la fin. Je continue à croire que 40 points seront suffisants pour échapper à l’une des trois dernières places le 29 mai prochain. C’est notre unique objectif. »

Flèche gauche Flèche droite