Robic: ""On reste toujours dans le match"

Retour
Interviews · 20/01/2016 à 09:12
20/01/2016 • 09:12

Même menée au score, l’ASNL n’abdique jamais et s’accroche pour continuer à prendre un maximum de points. C’est ce mental qui lui permet aujourd’hui d’afficher huit matchs sans défaite.

Ce match nul à Brest est un bon résultat ?

Quand tu ne peux pas gagner sur une pelouse adverse, il faut savoir se contenter d’un point. C’est un bon résultat d’autant plus que plusieurs forfaits nous ont un peu chamboulés. Ce n’était pas une préparation idéale. On encaisse le premier but mais notre caractère et notre mental nous permettent de revenir. On ne s’est ni énervé ni précipité. C’est notre force depuis le début de saison. On ne panique pas, on ne s’enflamme pas et on reste toujours dans le match. Cela aurait même pu nous permettre de prendre les trois points samedi dernier.

 

Antony RobicC’est le moment de montrer que votre groupe possède de la ressource sur son banc ?

Sur des choix du coach ou lors d’entrées en jeu en cours de match, notre groupe a déjà montré à plusieurs reprises qu’il était de qualité. Là, c’est un peu plus embêtant, car il y a plusieurs problèmes d’un coup au même poste. Ça limite les choix. Mais nous avons entière confiance en ceux qui joueront. D’ailleurs à Brest, Ben (Pedretti) et Bocha (Iglesias) ont fait leur match.

 

Votre série atteint désormais 8 matchs sans défaite…

Pour réussir un très beau parcours, il faut être solide à domicile et faire la plus grande série positive possible. On y parvient en ce moment et on doit s’y accrocher. C’est pour cela que le point pris à Brest est important. Il faut maintenant le bonifier par une victoire à domicile.

 

Il y aussi ces 6 victoires d’affilée à Marcel-Picot. Cela peut intimider vos adversaires ?

Peut-être, car ils doivent forcément l’évoquer lors de leur préparation. Mais pour poursuivre cette série, il ne faut pas s’enflammer. Nous allons jouer deux fois de suite à Marcel-Picot et aimerions prendre les six points. On sait que ce sera difficile, d’autant que tout le monde veut faire chuter le leader. On l’a encore constaté face à Laval. Mais sur ce dernier match à domicile, on a tout de même su prendre trois points qui sont presque encore plus beaux que lors d’une large victoire.

 

Nîmes est aussi en pleine confiance…

Avant le début de ce championnat, j’étais persuadé qu’ils étaient capables d’aller chercher le maintien. C’est dans la mentalité du Sud de toujours y croire, de se révolter. Je ne suis donc pas étonné par leurs derniers résultats et pense qu’ils seront encore plus libérés maintenant qu’ils ont quitté la dernière place. On se méfie d’eux, car c’est une belle équipe. Ils ont des armes devant et il faudra bien défendre mais aussi emballer le match pour les faire douter.

Antony Robic

Même si c’est sur penalty, est-ce que le but inscrit à Brest peut te libérer davantage ?

Il m’a fait énormément de bien et aussi à l’équipe. Ce n’est jamais facile d’inscrire un penalty. J’espère maintenant enchainer et pourquoi pas marquer à nouveau ce vendredi. Je me sens bien en ce moment. Je suis libéré. C’est important pour moi qui joue beaucoup à l’instinct. Je peux faire de belles choses…

Flèche gauche Flèche droite