Retour
Dernière mise à jour le 02/05/2014 à 22:02
Sans trop puiser dans ses réserves, l’ASNL a bien négocié sa première finale.

Sans trop puiser dans ses réserves, l’ASNL a bien négocié sa première finale.

Avec trois matchs à disputer en huit jours, Pablo Correa est obligé de gérer son effectif. Karaboué et Cuvillier quittent le onze de départ. Ces changements profitent à Jeannot qui retrouve le poste d’avant-centre. Premier servi sur un centre de Cuffaut, il dévisse sa reprise de volée (5’). Louis obtient un premier bon coup-franc à un peu plus de vingt mètres légèrement décalé sur le côté gauche. Une position idéale pour un droitier. Bellugou le transforme d’une magnifique frappe enroulée du droit (11’).

Les Nancéiens contrôlent désormais la rencontre. Moukandjo hérite d’un bon ballon sur le côté droit mais enlève trop sa reprise (18’). Le rythme baisse peu à peu. Istres en profite. Un long centre de Malfleury est dévié de la main dans la surface par Sami. Leroy frappe le penalty à ras de terre mais Nardi plonge du bon côté (30’). L’ex-Parisien se rattrape trois minutes plus tard. Suite à une percée de Malfleury, il repique vers le centre, évite le tacle de Bellugou et égalise d’une frappe à bout portant (33’).

Ce but a le mérite de réveiller les Nancéiens. Louis multiplie les crochets pour trouver une position de frappe mais se fait contrer. Le ballon revient sur Moukandjo qui mystifie Chafik, entre dans la surface et adresse une frappe enroulée parfaite dans le petit filet opposé (37’). Après une frappe trop croisée de Jeunechamp (40’), un centre dévié profite à Ayasse qui reprend le ballon du gauche à dix mètres. Balijon repousse des poings (42’). L’ASNL se trouve dans une bonne période. Bellugou renverse le jeu vers le côté droit. Moukandjo dévie de la tête et lance Cuffaut. Son centre en retrait est repris par Coulibaly pour le troisième but nancéien (45’).

Relégables, les Provençaux ne lâchent rien. Un centre dans les six mètres est poussé en corner par Bellugou (50’). Cuffaut doit ensuite suppléer son gardien sur un tir de Malfleury (52’). Louis tente sa chance de loin mais inquiéte les derniers rangs de la tribune Schuth (54’) puis trouve Balijon sur la trajectoire (58’). Les milieux de terrain cherchent Jeannot dans la profondeur mais le gardien du FCIOP n’hésite pas à sortir de sa surface (62’).

Les Nancéiens gèrent un peu trop facilement et se font peur sur un ballon perdu par Moukandjo. L’action se termine par une frappe de Diarra dans le petit filet (70’). Malgré les encouragements du public, les Nancéiens peinent à reprendre les commandes. Le match se termine donc par une domination stérile des visiteurs. Ce qui ne chagrine par les nombreux spectateurs de Picot qui font la fête à leurs joueurs au coup de sifflet final. 

  • Composition
Composition
VS
3 - 1
ASNL / IST
35ème journée de Ligue 2
Ven 2 mai à 20h - Stade Marcel-Picot
NANCY

Nardi
Cuffaut
Sami
Bellugoubut
Muratori
Ayasse
Mangani
remplaceAmadou (90')
Coulibalybut
Louis
remplaceRachid (64')
Moukandjobut
remplaceCuvillier (86')
Jeannot

 
ISTRES

Balijon
Chafik
remplaceBosqui (60')
Barillon
Perrinelle
Doumbia
remplaceKeita (48')
Le Goff
Jeunechamp
Ba
Leroybut
remplaceDiarra (68')
Dabo
Malfleury

Non utilisés

Gregorini
Karaboué 

 
Non utilisés

Lejeune
Matheus 

 

Spectateurs

17 412

Arbitre

Olivier Thual

Buts

Bellugou (11'), Moukandjo (37'), Coulibaly (45') pour Nancy
Leroy (33') pour Istres 

Avertissements

Barillon (18'), Perrinelle (24'), Diarra (81') pour Istres

Expulsion

néant

Toute l'actu

Jour de match
Articles19/04/2024
Jour de match
Objectif Validé !
Articles16/04/2024
Objectif Validé !
Jour de match
Articles14/04/2024
Jour de match
Le point-presse
Articles13/04/2024
Le point-presse
Krishen Sud parle avenir.
Articles11/04/2024
Krishen Sud parle avenir.