Retour
Dernière mise à jour le 07/04/2014 à 09:18
Grâce à une bonne maitrise, l’ASNL garde enfin son but inviolé (photo nimes-olympique.com).

Grâce à une bonne maitrise, l’ASNL garde enfin son but inviolé (photo nimes-olympique.com).

Satisfait de son équipe lors de la première mi-temps face à Caen, Pablo Correa reconduit logiquement le même onze pour ce déplacement chez l’avant-dernier du championnat. Après un long round d’observation, Omrani dévie au ras du poteau un coup-franc de Gragnic (13’). L’ASNL répond par une frappe d’Ayasse ralentie par Poulain et captée sans problème par Merville (15’).

La rencontre s’anime un peu avec une tête croisée d’Omrani repoussée par Nardi (19’). La première accélération de Louis se termine par une frappe enroulée de Moukandjo qui effleure la barre (26’). L’international haïtien opte ensuite pour une action individuelle, un peu comme face à Caen la semaine dernière. Il élimine plusieurs adversaires mais Merville repousse son tir (27’).

Les Nancéiens mettent la pression sur le but nîmois. Un corner tiré court arrive sur Louis. Sa frappe enroulée du gauche s’écrase sur la barre (28’). Les occasions s’enchainent à un rythme incoyrable pour l’ASNL. Mangani (29’) et Karaboué (30’) échouent de peu. La nette domination nancéienne est récompensée par un penalty que Moukandjo transforme du plat du pied droit (32’).

Le Nîmes Olympique est en grande difficulté. Ça ne l’empêche de donner quelques frissons à Nardi sur une tête puissante de Benmeziane (40’). Les Crocodiles sont un peu plus incisifs après la pause et obtiennent plusieurs corners. Nardi n’est pas vraiment inquiété. Il est en revanche sonné sur une agression totalement gratuite de Benmeziane. L’arbitre ne sort qu’un carton jaune (60’).

L’ASNL n’a pas abandonné l’idée de se mettre à l’abri. Démarqué dans l’axe par Karaboué, Moukandjo manque le cadre à quinze mètres (69’). Un autre contre en supériorité numérique est mal négocié par Muratori (71’). Après un bel arrêt sur une frappe de Koura (71’), Nardi est obligé de finalement laisser sa place à Gregorini.

Le deuxième gardien nancéien se détend parfaitement pour détourner un centre tir au deuxième poteau (82’). Il stoppe ensuite entre ses jambes une frappe de Gragnic (86’). Le N.O pousse mais Hsissane ne croise pas assez sa volée du gauche (87’). L’ASNL conserve son avantage jusqu'au coup de sifflet final et réalise une très bonne opération.

  • Composition
Composition
VS
0 - 1
N.O/ ASNL
31ème journée de Ligue 2
Ven 4 avril à 20h - Stade des Costières
NIMES

Merville
Cordoval
Poulain
Boche
Fanchone
Hsissane
remplaceParpeix (46')
Kovacevic
Omrani
remplaceNouri (35')
Gragnic
Cissokho
Benmeziane
remplaceKoura (65')

 
NANCY

Nardi
remplaceGregorini (72')
Cuffaut
Sami
Bellugou
Muratori
remplaceWalter (77')
Ayasse
Mangani
Karaboué
remplaceAmadou (92')
Cuvillier
Louis
Moukandjo

Non utilisés

Michel
Bouby 

 
Non utilisés

Grange
Coulibaly 

 

Spectateurs

5 016

Arbitre

Clément Turpin

But

Moukandjo (32', sp) pour Nancy

Avertissements

Moukandjo (47'), Cuffaut (92') pour Nancy
Benmeziane (59') pour Nîmes 

Expulsion

néant

Toute l'actu

Le point-presse
Articles25/04/2024
Le point-presse
Jour de match
Articles19/04/2024
Jour de match
Objectif Validé !
Articles16/04/2024
Objectif Validé !
Jour de match
Articles14/04/2024
Jour de match