Retour
Dernière mise à jour le 18/11/2013 à 12:45
L’ASNL a peiné pour se qualifier face à une belle équipe du Racing (photo J.-F.Badias).

L’ASNL a peiné pour se qualifier face à une belle équipe du Racing (photo J.-F.Badias).

C’est une équipe nancéienne inédite qui entre sur la pelouse de la Meinau. Zitte et Grange sont titulaires et se trouvent parfaitement sur le premier contre nancéien. Seul face à Kéhi, l’ex-Castelroussin rate son tir du gauche (3’). Le Racing se crée à son tour une énorme occasion sur un coup-franc en profondeur. Nardi sort deux réflexes de haute volée face à Grimm (7’). Après une belle frappe de peu à côté (12’), Coulibaly s’infiltre dans la surface mais ne parvient pas à trouver Jeannot (17’).

Les joueurs de National font mieux que se défendre et obtiennent plusieurs coups-francs à une quarantaine de mètres du but. La rencontre bascule désormais à l’avantage des Alsaciens, qui ne se montrent toutefois pas vraiment dangereux. La frappe du gauche de Ledy n’est pas ajustée. L’ASNL laisse passer ce petit orage et ouvre le score sur un contre rapide. Grange lance Zitte côté droit, qui enclenche le turbo pour centrer au deuxième poteau où Coulibaly marque de la tête (39’).

Les Alsaciens reviennent sur la pelouse avec beaucoup d’envie. Après une longue transversale de Grange à destination de Zitte devancé par Kehi (48’), le RCSA égalise sur corner. Oublié face à au but, Amofa trompe Nardi d’une tête croisée (50’). Ce but décomplexe les Strasbourgeois qui poussent pour rapidement doubler le score. La défense nancéienne résiste bien. Jeannot et Grange réussissent de très beaux gestes techniques. Le ballon ne touche pas le sol mais termine dans les gants de Kehi (61’).

Les plus belles occasions sont toutefois alsaciennes avec un centre dégagé en catastrophe en corner par Cuffaut (63’) puis une frappe de Pinaud qui passe sous Nardi mais échoue sur le poteau (65’). Pablo Correa lance Bassilekin et Cuvillier pour relancer son équipe. Et ça marche puisque le second perce la défense alsacienne grâce à un bon relais avec Grange. Kehi rate sa sortie et Cuvillier marque malgré l’angle fermé (75’). Le RCSA ne capitule pas. Perrin trouve une position de frappe à l’entrée de la surface mais écrase le ballon (80’).

Ce n’est rien à côté du raté de Bassilekin, seul face à un but vide, après une passe latérale de Cuvillier. Le ballon file au-dessus de la barre (82’). L’ASNL tremble une dernière fois sur une belle reprise de Belhameur (85’). Durant le temps additionnel, Zitte part seul au but mais croise trop son tir (91’). Cela ne prive pas les Nancéiens de la qualification.

  • Composition
Composition
VS
1 - 2
RCSA / ASNL
7ème tour de la coupe de France
Dim 17 novembre à 20h45 - Stade de la Meinau
STRASBOURG

Kehi
Pinaud
Modeste
Grimm
Momha
Amofabut
remplaceBenedick (79')
Sichi
remplaceBinder (88')
Belahmeur
Ledy
Liénard
remplaceNoro (75')
Perrin

 
NANCY

Nardi
Cuffaut
Sami
Amadou
Badila
Ayasse
Karaboué
Zitte
Coulibalybut
remplaceCuvillier (67')but
Grange
Jeannot
remplaceBassilekin (70')

Non utilisés

Vencel
Gisselbrecht

 
Non utilisés

Menay
Diagne
Rachid

 

Spectateurs

6 403

Arbitre

M. Hamel

Buts

Coulibaly (39'), Cuvillier (75') pour Nancy
Amofa (50') pour Strasbourg 

Avertissements

Sichi (21') pour Strasbourg
Badila (87') pour Nancy 

Expulsion

néant

Toute l'actu

Jour de match
Articles19/04/2024
Jour de match
Objectif Validé !
Articles16/04/2024
Objectif Validé !
Jour de match
Articles14/04/2024
Jour de match
Le point-presse
Articles13/04/2024
Le point-presse