Retour
Dernière mise à jour le 23/04/2013 à 11:26
Dominateurs mais aussi efficaces, les Nancéiens s’imposent avec brio.

Dominateurs mais aussi efficaces, les Nancéiens s’imposent avec brio.

C’est un onze nancéien sans surprise, le même qu’à Ajaccio lors de la dernière journée de championnat, qui débute la rencontre. Après une frappe trop croisée de Sané (2’), Alo’o entre seul dans la surface côté droit. Arrivé à l’angle des six mètres, il centre au deuxième poteau mais ne trouve pas Grange (4’). L’ETG resserre ses lignes et se crée même une première occasion sur une frappe enroulée de Khlifa bien captée par Gregorini (17’).

Une ouverture lumineuse de Grange débloque la rencontre. Moukandjo est lancé sur le côté droit et centre instantanément au point de penalty. La reprise d’Alo’o est ralentie par Laquait mais entre dans le but malgré un dégagement de Mongongu (20’). Sur une longue ouverture de Mangani, l’avant-centre camerounais contrôle le ballon dans la surface et tente un petit lob qui manque de puissance (27’). Laquait contrôle ensuite difficilement un centre de Sané détourné par Betao (32’).

Les Nancéiens contrôlent le match mais se font piéger sur une passe en profondeur de Ninkovic pour Khlifa. L’attaquant tunisien évite la sortie de Gregorini et égalise dans le but vide (33’). La première mi-temps se termine par une sortie au pied de Laquait sur une longue ouverture de Moukandjo (44’). Après une tête de peu à côté de Sané (50’), l’arbitre refuse de siffler penalty pour une main de Wass sur un centre de Moukandjo (52’). Une passe en retrait de Dja Djedje oblige ensuite Laquait à se coucher (58’). L’ancien gardien de l’ASNL est encore sollicité sur un coup de tête de Puygrenier mais son placement est impeccable (60’). 

La nette domination nancéienne est récompensée par un superbe corner de Mangani. Il est frappé rentrant au deuxième poteau. Moukandjo est seul et marque du plat du pied (65’). L’ASNL ne relâche pas sa pression et continue d’harceler la défense adverse. Un corner de Mangani tiré à nouveau au deuxième poteau atterrit sur la tête de Moukandjo. Sa reprise croisée franchit la ligne (80’). Avec deux buts d’avance, l’ASNL peut tranquillement attendre le coup de sifflet final.

  • Composition
Composition
VS
3 - 1
ASNL / ETG
33ème journée de Ligue 1
Dim 21 avril à 17h - Stade Marcel-Picot
NANCY

Gregorini
Karaboué
Loties
Puygrenier
Jebbour
Sané
Mangani
Grange
remplaceZitte (54')
Moukandjobutbut
remplace
Coulibaly (88')

Bakar
Alo'obut

 
EVIAN

Laquait
B. Dja Djedje
Mongongu
Betao
Wass
Rabiu
remplaceMbarki (73')
Sorlin
Ninkovic
Barbosa
remplaceNsikulu (73')
Khlifabut
Bérigaud
remplaceSagbo (66')

Non utilisés

Ndy Assembe
Sami
Muratori
Amadou
Louis


Non utilisés

Durand
Angoula
Lacour
Cambon

Spectateurs

18 067

Arbitre

Saïd Ennjimi

Buts

Alo'o (20'), Moukandjo (65', 80') pour Nancy
Khlifa (33') pour Evian 

Avertissements

Rabiu (60') pour Evian
Zitte (61'), Sané (64') pour Nancy 

Expulsions

néant

Toute l'actu

Jour de match
Articles19/04/2024
Jour de match
Objectif Validé !
Articles16/04/2024
Objectif Validé !
Jour de match
Articles14/04/2024
Jour de match
Le point-presse
Articles13/04/2024
Le point-presse