Site officiel de l'ASNL
 mémoriser mot de passe oublié inscription  
 
 
 
 
 
 

Tout reste possible

Grâce à une belle victoire, l’ASNL maintient l’espoir du maintien (photo FCSM).

Après Ibrahim Amadou mercredi en coupe de France, c’est Florent Zitte qui est cette fois titularisé et débute donc son premier match de Ligue 1. Le jeune attaquant du centre de formation entre très vite dans l’action. Il dévie d’abord un ballon pour Moukandjo qui se heurte à Pouplin au point de penalty (3’) puis frappe un long coup-franc au deuxième poteau. De la main, Poujol contre la tête de Loties. Le penalty est indiscutable. Moukandjo le transforme d’une parfaite frappe croisée à ras de terre (7’).

Les Sochaliens obtiennent un premier corner quelques minutes plus tard mais Gregorini rassure ses coéquipiers avec une interception impeccable (13’). Il manque ensuite sa sortie sur une tête de Bakambu mais le ballon retombe derrière la barre (15’). L’ASNL n’est pas bousculée pour autant. Zitte s’échappe côté gauche mais son centre est trop facilement capté par Pouplin (25’). La suite est presque anodine jusqu’à une ouverture parfaite de Bakar qui trouve Zitte dans l’axe. Seul à l’entrée de la surface, le Réunionnais trompe Pouplin d’une frappe du plat du pied droit (40’). En confiance, il tente ensuite une frappe enroulée du droit mais trouve le gardien sochalien sur la trajectoire (43’). 

Blessé en fin de première période, Loties est remplacé par Sami. Les Sochaliens sont eux revenus sur la pelouse avec de toutes autres intentions. Comme sur ce bon centre de Corchia dans les six mètres qui ne trouve pas preneur (49’). Sio adresse ensuite une belle frappe au premier poteau que Gregorini dévie dans le petit filet (55’) puis effleure de la tête un centre puissant de Roudet (65’).

Les Nancéiens réussissent quelques belles remontées de balle mais manquent de percussion dans les trente derniers mètres. Bakar tente donc sa chance de loin mais dévisse sa frappe (74’). Le FCSM rate une chance de revenir au score sur une volée de très peu à côté de Roudet (84’). Privat y parvient durant le temps additionnel (93') mais cela ne change rien. Les Nancéiens remportent trois points très précieux.

 

Spectateurs

12 912

Arbitre

Stéphane Lannoy

Buts

Moukandjo (7', sp), Zitte (40') pour Nancy
Privat (93') pour Sochaux 

Avertissements

Poujol (7'), Traoré (22'), Boudebouz (83') pour Sochaux
Mangani (34') pour Nancy 

Expulsion

néant

 
 
dernière mise à jour le 04/03/2013 à 9:34
 
 
VS
1 - 2
FCSM / ASNL
27ème journée de Ligue 1
Sam 2 mars à 20h - Stade Bonal
SOCHAUX

Pouplin
Corchia
Poujol
Kanté
Roussillon
remplaceMikari (81')
Nogueira
remplacePrivat (59')
Traoré
remplaceLopy (73')
Roudet
Boudebouz
Sio
Bakambu 

 
NANCY

Gregorini
Loties
remplaceSami (46')
Sané
Puygrenier
Jebbour
Mangani
Ayasse
Moukandjo
Karaboué
Zitte
remplaceAlo'o (80')
Bakar 

Non utilisés

Ovono
Duplus
Daf
Diaz

 
Non utilisés

Ndy Assembe
Coulibaly
Amadou
Louis
Badila