Retour
Dernière mise à jour le 24/09/2012 à 09:29
Plutôt équilibré dans le jeu, le match a basculé sur deux coups de pied arrêtés (photo SdR).

Plutôt équilibré dans le jeu, le match a basculé sur deux coups de pied arrêtés (photo SdR).

Pour stopper une série de trois défaites consécutives, Jean Fernandez peut compter sur le retour de suspension de son capitaine André Luiz. Le défenseur brésilien est d’ailleurs présent pour couper la trajectoire des centres de Souaré (5’) et Devaux (6’). Reims obtient un premier corner. Au milieu de trois Nancéiens au point de penalty, Courtet reprend le ballon de la tête et le loge sous Ndy Assembe (7’). Cela ne pouvait pas plus mal commencer pour l’ASNL, qui réagit par des frappes lointaines de Karaboué (16’) et Mollo (17’, 23’).

Les Nancéiens relèvent un peu la tête et ne sont plus vraiment inquiétés. Suite à un corner repoussé par la défense rémoise, le ballon arrive sur Puygrenier qui frappe instantanément à vingt mètres. Ça passe juste à côté du poteau (31’). Le défenseur central est ensuite décisif dans sa surface en se jetant pour contrer un tir très dangereux de Diego (35’). Celui de Bakar est cadré mais Agassa plonge bien (37’). Le gardien du Stade de Reims est encore présent sur un coup-franc lointain de Mollo puis un superbe coup de tête sous la barre de Puygrenier (45’).

Les Nancéiens reviennent sur la pelouse avec de meilleures intentions et obtiennent rapidement un corner, qui aboutit à une belle frappe hors-cadre de Karaboué (47’). Sami se retrouve ensuite seul dans la surface après un long ballon de Sané. Il contrôle et se décale côté gauche avant de finalement frapper dans le petit filet du premier poteau (55’). Bakar tente ensuite sa fameuse frappe enroulée du droit mais trouve le portier rémois sur la trajectoire (56’).

Inexistants depuis le début de la seconde période, les locaux obtiennent un penalty pour un marquage trop serré sur un coup-franc. C’est très sévère pour les Nancéiens. Ndy Assembe est pris à contre-pied par Diego (61’). L’ASNL prend un énorme coup au moral et manque même de peu d’encaisser un troisième but. Heureusement, Ndy Assembe s’interpose face au tir croisé de Diego (63’). Rien ne sourit aux Nancéiens qui se voient refuser un penalty flagrant pour une faute de main (68’).

L’ASNL veut encore y croire mais la frappe de Bakar est trop molle (78’). Simon Zenke tente une action solitaire mais son tir est légèrement dévié au-dessus de la barre (87’). Et quand Bakar cadre sa frappe, Agassa est bien placé (89’). Malgré une amélioration dans le jeu, l’ASNL quitte donc une nouvelle fois la pelouse sans le moindre point.

  • Composition
Composition
VS
2 - 0
SdR / ASNL
6ème journée de Ligue 1
Sam 22 septembre à 20h - Stade Auguste-Delaune
REIMS

Agassa
Tacalfred
Mandi
remplaceAyité (59')
Weber
Souare
Glombard
Krychowiak
Devaux
Diegobut
Ca
remplaceGhisolfi (71')
Courtetbut
remplaceFauvergue (66')

 
NANCY

Ndy Assembe
Sami
André Luiz
Puygrenier
Muratori
Sané
Mangani
Karaboué
Bakar
Mollo
Moukandjo
remplaceZenke (71')

Non utilisés

Malherbe
Signorino
Sekkat
Ramare
 

 
Non utilisés

Gregorini
Loties
Jeanvier
Louis
Ayasse
Grange

 

Spectateurs

13 413

Arbitre

Jean-Charles Cailleux

Buts

Courtet (7'), Diego (61', sp) pour Reims

Avertissements

Moukandjo (39') pour Nancy
Tacalfred (43'), Agassa (69') pour Reims 

Expulsion

néant

Toute l'actu

Jour de match
Articles19/04/2024
Jour de match
Objectif Validé !
Articles16/04/2024
Objectif Validé !
Jour de match
Articles14/04/2024
Jour de match
Le point-presse
Articles13/04/2024
Le point-presse