Retour
Dernière mise à jour le 24/08/2012 à 13:18
Aidé par le gardien brestois, il trouve la faille dans le temps additionnel. 

Aidé par le gardien brestois, il trouve la faille dans le temps additionnel. 

C’est avec une équipe sans aucune recrue que l’ASNL démarre cette nouvelle saison. Ce qui peut se révéler un atout dans le jeu collectif. Les Nancéiens sont en tout cas les premiers en action grâce à une superbe transversale de Mollo qui permet à Bakar d’obtenir un corner (2’). Toujours dans le rôle du passeur, Mollo trouve la tête de Puygrenier sur coup-franc. Le ballon est ensuite dévié au-dessus de la barre par un Brestois (6’). Kantari sauve ensuite son camp en retirant le ballon promis à Moukandjo par un bon centre de Bakar (10’).

La pression nancéienne se relâche et permet aux joueurs de Landry Chauvin d’inquiéter Ndy Assembe sur un centre de Soumah légèrement dévié par Benschop (16’). La rencontre devient alors moins intéressante avec une évidente baisse de rythme. Mollo (28’) puis Haïdara (32’) essayent de passer sur des actions individuelles, mais se heurtent à la défense. La frappe lointaine de Mangani n’est pas plus heureuse (33’). Benschop est en revanche tout près d’ouvrir le score sur une passe en profondeur de Mendy. Ndy Assembe réalise un bel arrêt et détourne la reprise en pivot de l’attaquant néerlandais (35’).

L’ASNL accélère à cinq minutes de la fin de cette première mi-temps et obtient un bon coup-franc pour une faute sur Sané. La frappe puissante de Haïdara est repoussée par le mur (43’). Thébaux réalise son premier arrêt dès la reprise du match. Il repousse des deux poings une frappe enroulée de Mollo (46’). Quelques secondes plus tard, le milieu nancéien trouve à nouveau le gardien brestois sur la trajectoire. Lossemy Karaboué essaye de redresser le ballon mais Baysse pousse en corner. Dans la continuité, le ballon arrive sur Karaboué qui adresse une frappe lobée que Thébaux détourne au prix d’une détente spectaculaire (51’).

Même si la fatigue commence à se faire sentir, les Nancéiens continuent à se créer quelques occasions. Celle de Karaboué donne même des frissons aux supporters bretons. Décalé par Moukandjo sur le côté gauche du but, l’ex-Sedanais adresse une frappe croisée qui rase la lucarne bretonne (71’). L’ASNL accumule les coups de pied arrêtés et pense même trouver la faille sur un corner repris de la tête par Sané mais Baysse supplée son gardien sur la ligne (77’). Brest sort de moins en moins souvent lors de cette deuxième période. Ce qui complique la tâche des joueurs de Jean Fernandez qui trouvent tout de même la faille sur une grossière erreur de Thébaux. Le gardien dégage dans ses filets un coup-franc de Mollo (93'). L'ASNL remporte son premier match. 

  • Composition
Composition
VS
1 - 0
ASNL / SB29
1ère journée de Ligue 1
Samedi 11 août à 21h00 - Stade Marcel-Picot
NANCY

Ndy Assembe
Sami
André Luiz
Puygrenier
Haïdara
Sané
Mangani
remplaceGrange (83')
Karaboué
Mollobut
Bakar
remplaceAyasse (78')
Moukandjo 

 
BREST

Thébaux
Mendy
Baysse
Kantari
Martial
Culma
Grougi
Chafni
Dernis
remplaceSissoko (61')
Soumah
remplaceKhaled (75')
Benschop
remplaceBen Basat (85')

Non utilisés

Gregorini
Loties
Helder
Muratori
Zitte 

 
Non utilisés

Hartock
Makonda
Lorenzi
Licka

 

Spectateurs

13 285

Arbitre

Sébastien Moreira

But

Mollo (93') pour Nancy

Avertissements

Culma (62'), Mendy (83') pour Brest
Haïdara (66') pour Nancy 

Expulsion

néant

Toute l'actu

Le point-presse
Articles25/04/2024
Le point-presse
Jour de match
Articles19/04/2024
Jour de match
Objectif Validé !
Articles16/04/2024
Objectif Validé !
Jour de match
Articles14/04/2024
Jour de match