Parlons-en avec C. Portelance

Retour
Pro · 15/09/2018 à 08:56
15/09/2018 • 08:56

Christian Portelance, journaliste et ami de l’ASNL, partage ses impressions d’après-match.

Christian PortelanceSans buteur, comment s'y prendre ?

Avant chaque match, on y croit et on se laisse saisir par l’espoir. Mais après chaque match, on quitte Picot complètement éteint. Immuable scénario qui nous brisera le cœur tant que l’ASNL n’en aura fini de dégringoler.

Comme tout le monde, Le Havre a gagné à Nancy. Preuve de la faiblesse de l’effectif de Didier Tholot qui est en train d’établir un record d’inefficacité dont les annales fédérales ne sont pas près de se séparer.

Tant que l’attaque ne marquera pas, il en sera ainsi. La peur, l’angoisse de ne pas y arriver tétanisent l’équipe nancéienne embourbée dans les profondeurs du classement de Ligue 2. Dès qu’elle encaisse un but, la troupe rouge et blanc sait que le sort du match est scellé.

Trouvera-t’on un buteur parmi tous ces jeunes gens qui endossent une tenue de pilote de chasse? Les Robic, Dalé, Bassouamina, Koura, Dembele , etc., ne cadrent pas. Et, précisément, ça ne cadre pas avec les projets du club qui n’aspire qu’à retrouver élan et prospérité mais n’a pas, pour l’instant, les moyens de ses envies. Et le temps lui est déjà compté.

Flèche gauche Flèche droite