L’arbitre a fait la différence

Retour
Dernière mise à jour le 18/10/2010 à 13:05
Avec un but marseillais entaché d’une faute et deux penaltys oubliés, l’ASNL n’a pas été heureuse au Vélodrome (photo: OM Meryl Diffusion).

Avec un but marseillais entaché d’une faute et deux penaltys oubliés, l’ASNL n’a pas été heureuse au Vélodrome (photo: OM Meryl Diffusion).

Désormais dix-huitième au classement, l’ASNL doit absolument réagir. Pablo Correa décide de donner leur chance à Gregorini, Loties et Chahechouhe. Après un premier quart d’heure dominé par une ASNL conquérante, l’OM se réveille timidement et adresse les premières frappes du match. Celle d’André-Pierre Gignac est trop écrasée (20’). Celle de Lucho file sous la barre mais Damien Grégorini claque le ballon juste au-dessus de sa transversale (24’).

Le gardien nancéien sera beaucoup moins heureux sur l’action suivante. Il détourne un bon centre au deuxième poteau mais le ballon arrive sur André-Pierre Gignac qui remise instantanément dans les six mètres. Loïc Remy tente la reprise mais frappe dans le visage de Damien Gregorini. L’arbitre ne le voit pas et l’attaquant marseillais peut s’y reprendre une deuxième fois pour pousser le ballon dans le but vide (27’).

Le visage en sang, Damien Gregorini reprend le match. Les Nancéiens sont furieux et se révoltent. Julien Féret trouve Youssouf Hadji en profondeur mais l’international marocain ne croise pas assez sa frappe du gauche (33’). Comme en début de match, les joueurs de l’ASNL bousculent cette équipe marseillaise mais peinent à se montrer réellement dangereux. L’OM joue sur quelques coups. Damien Gregorini détourne du poing un ballon très chaud à destination de Cheyrou (43’) puis détourne une nouvelle demi-volée splendide de Lucho (44’).

Déjà très dangereux sur deux belles frappes en première période, l’Argentin Lucho récidive avec une reprise en pivot qui rase le premier poteau de Damien Gregorini (48’). Les Nancéiens n’ont pas abdiqué et ne parviennent pas à profiter d’un cafouillage dans la surface. Ils sont ensuite malheureux sur une nouvelle grosse erreur de l’arbitre qui oublie de siffler un penalty pour une main volontaire de Gabriel Heinze (50’). Loïc Remy est ensuite tout près de réussir un doublé mais croise un tout petit peu trop sa frappe (56’).

Mais, ce sont tout de même les Nancéiens qui contrôlent le plus souvent le jeu. Alexandre Cuvillier touche même l’angle de lucarne sur un coup-franc à vingt-cinq mètres (65’). Le Ch’ti tente ensuite une frappe un peu trop écrasée qui termine dans les gants du gardien numéro 2 de l’équipe de France (72’). Sur un corner, Taye Taiwo réalise une jolie prise de judo sur Youssouf Hadji mais Philippe Malige refuse à nouveau de signer un penalty pourtant évident (74’). Les Nancéiens ne se découragent pas. Jordan Loties tente sa chance mais Steve Mandanda est sur la trajectoire (75’).

L’OM joue en contre. Benoit Cheyrou profite d’un ballon repoussé par Damien Gregorini mais sa frappe est repoussée sur la ligne par Joël Sami (76’). L’ASNL peut toujours égaliser. Après un premier centre d’Aatif Chahechouhe, Djamel Bakar récupère le ballon et essaye de servir Youssouf Hadji dans l’axe. Le ballon est très difficilement dégagé par la défense olympienne (79’). L’OM souffre et se fait même siffler par ses propres supporters. Le champion de France en titre parvient tout de même à conserver son avantage jusqu’au coup de sifflet final. C’est la première défaite à l’extérieur de l’ASNL.  

  • Composition
Composition
VS
1 - 0
OM / ASNL
9ème journée de Ligue 1
Sam 16 octobre 19h00 - Stade Vélodrome
MARSEILLE
Mandanda
Taiwo
Diawara
Heinze
Kaboré
remplaceAzpilicueta (67')
Cheyrou
remplaceM'Bia (80')
Cissé
Lucho
Remy but
Ayew
remplaceValbuena (58')
Gignac
 
NANCY

Gregorini
Loties
André Luiz
Sami
Brison
Traoré
N'Guemo
Féret
remplaceBakar (63')
Chahechouhe
remplace Alo'o Efoulou (85')
Cuvillier
Hadji 

Non utilisés

Andrade
Hilton
Abriel 
Brandao 

 
Non utilisés

Bracigliano
Chrétien
Berenguer
Gavanon
N'Diaye

 

Spectateurs

non disponible

Arbitre

Philippe Malige

Buts

Rémy (27') pour Marseille

Avertissements

Brison (39') pour Nancy
Cissé (88') pour Marseille 

Expulsion

néant

Toute l'actu

Jour de match
Articles19/04/2024
Jour de match
Objectif Validé !
Articles16/04/2024
Objectif Validé !
Jour de match
Articles14/04/2024
Jour de match
Le point-presse
Articles13/04/2024
Le point-presse
Krishen Sud parle avenir.
Articles11/04/2024
Krishen Sud parle avenir.