Site officiel de l'ASNL
 mémoriser mot de passe oublié inscription  
 
 
 
  • Centre de formation & d'entraînement - Suivez les guides  - La salle de soins par Vincent Muratori : « C’est un lieu qui permet de préparer l’entraînement puis, après la séance, de récupérer. »
  • Centre de formation & d'entraînement - Suivez les guides  - La salle de soins par Vincent Muratori : « On y passe pour faire une petite révision. C’est aussi un lieu d’échange, de détente. »
  • Centre de formation & d'entraînement - Suivez les guides  - Le bureau du coach par Patrick Gabriel : « C’est l’endroit où je regarde la majorité des matchs, prépare les séances et rencontre les joueurs pour des entretiens individuels. Son emplacement me permet de voir les entrées et les sorties du vestiaire. C’est toujours instructif. Je n’y reste néanmoins pas enfermé et vais régulièrement sentir l’humeur du vestiaire ou du centre de formation. »
  • Centre de formation & d'entraînement - Suivez les guides  - La salle de détente par Thomas Mangani : « C’est la nouveauté de la saison. C’est convivial et permet d’amener un peu plus de calme au vestiaire. »
  • Centre de formation & d'entraînement - Suivez les guides  - La salle de détente par Thomas Mangani : « Cette salle a été aménagée pendant la trêve pour nous permettre de passer du temps ensemble, de boire un café, de lire les journaux, de regarder la télévision. »
  • Centre de formation & d'entraînement - Suivez les guides  - Le vestiaire par Damien Gregorini : « Durant l’été, il a été réduit afin de créer une salle de détente. C’est mieux ainsi, car cela nous rapproche les uns des autres. Cela facilite la communication. On s’y sent bien. C’est très important, car on y passe beaucoup de temps durant une saison. »
  • Centre de formation & d'entraînement - Suivez les guides  - La salle de balnéothérapie par Paul Nardi : « Il y a un jacuzzi et un cryobain avec de l’eau à dix degrés. Le choc thermique entre chaud et froid permet de bien récupérer après une séance difficile. Je l’utilise trois à quatre fois par semaine. C’est aussi un moment de détente, de décompression où l’on rigole un peu. Cela fait du bien après un entraînement. »
  • Centre de formation & d'entraînement - Suivez les guides  - La salle d’étirements par Arnaud Lesserteur, préparateur athlétique : « On y trouve des tapis, des espaliers au mur ou un swiss-ball. Cela permet de travailler les abdominaux avant l’entraînement ou de s’étirer après. »
  • Centre de formation & d'entraînement - Suivez les guides  - La salle d’étirements par Arnaud Lesserteur, préparateur athlétique : « C’est une salle où les joueurs viennent par groupe de cinq ou six selon leurs affinités. Ils connaissent les exercices et sont en autonomie. »
 
 
 
Lancer le diaporama
Arrêter le diaporama