Site officiel de l'ASNL
 mémoriser mot de passe oublié inscription  
 
 
 

W comme Wiart

 
A B C D E F G H J K L M N O P R S T U V W Z
 
 

 

WIART Samuel

WIART SamuelAttaquant de 1997 à 2001 puis de 2002 à 2003 (120 matchs, 28 buts)
Originaire des Ardennes, Samuel Wiart a débuté sa carrière professionnelle à Charleville. En 1997, conseillé par Moussa Bezaz, Laszlo Bölöni mise sur cet attaquant gaucher accrocheur. Il sera titulaire pendant les trois saisons coachées par l'entraîneur roumain et inscrira en moyenne 7 buts en championnat. Durant l'été 2000, Samuel Wiart peine à digérer la relégation en deuxième division.

Son début de saison est chaotique et il perd sa place de titulaire. En fin de contrat l'année suivante, il signe dans le club de La Gantoise (D1, Belgique) entraîné par Patrick Remy. Blessé à plusieurs reprises, il ne joue quasiment pas. Libre de tout contrat l'été 2002, Samuel Wiart signe une licence amateur avec le club de division d'honneur de Prix-les-Mezières.

En panne de joueur offensif sur le côté gauche, l'ASNL l'invite alors à une semaine d'essai. Samuel prouve qu'il est prêt physiquement et signe un contrat pro jusqu'en fin de saison. Sa saison est perturbée par plusieurs soucis physiques qui conduisent Samuel Wiart à mettre un terme à sa carrière professionnelle en fin de saison.

 

WIBERG Finn

Attaquant de 1970 à 1972 (66 matchs, 16 buts)
Après avoir joué la coupe d'Europe avec son club de Akademisk, Finn Wiberg souhaite rejoindre le championnat de France. Un manager le dirige vers l'ASNL. Cet international danois sera le meilleur buteur nancéien en 1970-71. Sa deuxième saison en France sera moins prolifique en buts.

 

WIMBEE Grégory

WIMBEE GrégoryGardien de but de 1994 à 1997 (118 matchs, 1 but)
Menés à domicile 0-1 par Lens lors de la saison 1996/1997, les Nancéiens tentent une dernière fois d'égaliser sur corner. Présent dans la surface de réparation, Grégory Wimbee profite d'un cafouillage pour tromper Nadon. Le stade Marcel-Picot explose de joie. Mais la carrière nancéienne de Grégory Wimbee ne se limite pas à ce but extraordinaire.

Originaire de la région nancéienne, ce grand gardien d'1m93 est d'abord prêté deux saisons à Charleville en deuxième division. De retour à Nancy en 1994, il participe à la montée en première division la saison suivante. Après un court passage à Cannes en 1997, Grégory Wimbee rejoint Lille avec qui il dispute la Ligue des Champions et s'impose comme l'un des meilleurs gardiens français. Il évolue ensuite à Metz et Grenoble.

 

WOLTRAGER René

Défenseur de 1967 à 1973 (116 matchs, 2 buts)
Titulaire lors des deux premières saisons de l'ASNL, René Woltrager s'est souvent assis sur le banc de touche par la suite. Blessé lors d'une rencontre face à Nantes, ce Mussipontain d'origine devient le douzième homme du club lors de la saison 1972-73.

 

 

WEBER Laurent

gardien de but

de 2002 à 2003

14 matchs

 

WINCKEL Gabriel

attaquant

de 1968 à 1969

1 match

 

dernière mise à jour le 03/08/2010 à 10:45