"De vous à moi" par C. Portelance

Retour
Pro · 05/02/2012 à 10:29
05/02/2012 • 10:29

Journaliste honoraire, auteur d’un ouvrage consacré au 40e anniversaire de l’ASNL, Christian Portelance est un témoin de l’histoire du club. De la tribune de presse de Marcel-Picot, il donnera un avis original sur chacun des matches disputés à domicile.

Le travail de Jean Fernandez

Un nul à domicile laisse souvent un goût d'inachevé. Au soir de ce Nancy-Rennes, l'impression générale s'oriente vers l'insatisfaction. Ce qui est une excellente chose. En effet, voici un mois seulement, Marcel-Picot se serait réjoui d'un score de parité avec les Bretons. Aujourd'hui, d'aucuns font la fine bouche sur ce point qui s'inscrit à la suite de la victoire à Auxerre.

Il y a du mieux dans les rangs nancéiens. La patte de Jean Fernandez s'est posée sur le système. Sans un arrêt réflexe du gardien rennais face à Niculae et sans un raté regrettable de Mollo devant les filets adverses, l'ASNL serait rentrée au vestiaire avec la totalité de la mise. Rien à voir avec le très médiocre match de Coupe de France, voici quelques semaines, au stade de la route de Lorient !

Application et esprit de corps nourrissent l'engagement des équipiers d'Andre Luiz. Nancy 2012 entrouvre la porte de l'espoir, quoiqu'il faille, encore et toujours, tendre le dos tant ce championnat de Ligue 1 s'avère serré et indécis, tant la convalescence des rouge et blanc se vêt, par réflexe, de fragilité. Le retour de Sébastien Puygrenier au cœur de la défense lorraine vise à éradiquer celle-ci. L'AS Nancy-Lorraine aura besoin du plus... rennais de ses combattants.

Flèche gauche Flèche droite