Garcia : « Un énorme challenge »

Retour
Pro · 23/01/2020 à 17:09
23/01/2020 • 17:09

Privée d’une demi-douzaine de titulaires en puissance, l’AS Nancy-Lorraine se déplace chez le leader lorientais sans véritable pression. « On a tout à gagner, souligne Jean-Louis Garcia. Cela peut être un match bonus et nous amener beaucoup de confiance. On y va l’esprit tranquille. En face, c’est la meilleure équipe du championnat. Ils sont complets dans toutes les lignes, avec de la vitesse, de la maitrise, de l’expérience. C’est un énorme challenge. On va essayer de ne pas faire que résister. »

Pour contrer la « grosse armada » bretonne, le coach va devoir composer un onze forcément inédit. « Ce sera aux jeunes de montrer ce dont ils sont capables. Je pense notamment à Yanis Barka, qui a été excellent lors de son entrée en jeu à Belfort. Il peut jouer à la pointe de l’attaque, tout comme Ousmane Cissokho. »

La mission s’annonce forcément compliquée pour une équipe nancéienne très amoindrie. Le FC Lorient a en effet gagné ses quatre derniers matchs de championnat au Moustoir et vient de faire trembler le PSG en Coupe de France. « Ils auraient mérité d’aller chercher la prolongation. Ça m’aurait bien plu qu’ils jouent trente minutes de plus (sourire). »

Flèche gauche Flèche droite