Parlons-en avec C. Portelance

Retour
Pro · 05/11/2017 à 09:06
05/11/2017 • 09:06

Christian Portelance, journaliste et ami de l’ASNL, partage ses impressions d’après-match.

Christian PortelanceEst-ce que l’ASNL avance vraiment ?

En soi, le résultat n’est pas mauvais. Il y a seulement quelques années, quand les deux équipes menaient leur rythme de croisière, un partage des points entre Nancy et Lens aurait été valorisant pour tout le monde. Mais l’étoile artésienne a pâli et les Sang et Or ont du mal à sortir des oubliettes où ces dernières saisons les ont relégués.

En Ligue 2, Lens perd souvent, très souvent ; sauf devant l’ASNL. C’est ce qui me chiffonne. Les Nancéiens ont failli faire comme tous les autres, c’est-à-dire battre les Lensois. Mais ils sont passés tout près de la correction, tant leur seconde période fut différente de la première qui avait valu par son allure et sa recherche tactique.

Vincent Hognon se félicite de grappiller chaque point. Ses joueurs sont donc dans le programme. Ils ont lancé le match d’emblée et marqué assez rapidement par Malaly Dembele. Le problème, car chacun sait bien qu’il y a un problème, c’est que la défense n’assure pas le service après-vente. Celle-ci, malgré l’application d’un garçon comme Joffrey Cuffaut, a encore failli. Lens est revenu à la marque.

Peut-on dire que l’AS Nancy-Lorraine avance à sa main ? Elle se cherche et cherche surtout sa voie. Tant qu’elle n’assurera pas un match sans tache, elle doutera d'elle-même. Car elle ne tient pas un match complet. Et aller à la cadence d’un nul à domicile pour un échec à l’extérieur ne saurait annoncer des jours meilleurs.

Flèche gauche Flèche droite