Parlons-en avec C. Portelance

Retour
Pro · 09/09/2017 à 09:12
09/09/2017 • 09:12

Christian Portelance, journaliste et ami de l’ASNL, partage ses impressions d’après-match.

Christian PortelanceC’est à Vincent de jouer

Ce match Nancy-Valenciennes a tardé à livrer ses mystères. Qui semblait le plus apte à l’emporter ? Les Nordistes avaient du cran et de l’ardeur à verser dans le débat. Ils ont tenu la dragée haute aux joueurs de Vincent Hognon qui voulaient pourtant en finir avec leur longue période de disette. Sergey Chernik a fait le job, sans quoi Nancy, une fois encore, aurait dû courir après le score.

Deux buts magnifiques d’Amine Bassi ont éclairé la soirée. Le jeune talentueux était entré à la place de Jérémy Clément, blessé, et il s’est rapidement révélé comme un élément déterminant. Amine nous a fait oublier les ténébreuses minutes de la première période de jeu où l’ASNL n’avait pas enchaîné de belles phases techniques.

Vincent Hognon a marqué d’utiles points et sa stature s’en trouve affermie. Néanmoins, combien d’angoisses endurées avant le trait lumineux de Bassi ! L’équipe du président Rousselot a besoin de travail et sans doute d’un peu de temps pour asseoir son potentiel. Le choc psychologique a fonctionné, mais c’est dans la durée qu’il faudra juger l’étalon meurthe-et-mosellan.

Attendons de l’ASNL qu’elle s’applique et s’engage. Plusieurs joueurs sont des talents en devenir. La Ligue 2 sera pour eux un laboratoire que Pablo Correa, désormais, regardera par le petit bout de la lorgnette. L’ancien coach est un ami de toujours. Il mérite notre salut chaleureux. Mais maintenant, c’est à Vincent de jouer. Pour satisfaire nos attentes.

Flèche gauche Flèche droite