La chronique de C. Portelance

Retour
Pro · 09/04/2017 à 08:55
09/04/2017 • 08:55

Christian Portelance, journaliste passionné de l'histoire de l'ASNL, donnera un avis sur les rencontres disputées à domicile par l'équipe de Pablo Correa. Propos libres uniquement destinés à accompagner l'analyse des supporteurs et observateurs de Marcel-Picot.

Christian PortelanceLe mot VICTOIRE existe encore !

Immense joie que celle-ci ! On avait fini par penser que les joueurs de Pablo Correa ne gagneraient plus et qu’ils s’enfonceraient dans une fin de saison misérable. Pourquoi s’était-on mis cette idée noire en tête ? Parce que l’enchaînement des matches sans vie et des résultats sans saveur conduisait à la morosité nombre d’esprits, fussent-ils les mieux construits.

Et voici que l’ASNL gagne. Elle l’emporte sur le Stade Rennais dont les statistiques étaient pourtant les plus convaincantes, sur les dernières confrontations entre les deux clubs à Marcel-Picot.

Junior Dalé et Issiar Dia ont fait exploser les rangs bretons et trois buts ont sonné le réveil de Nancy-Lorraine. Goûtons cette victoire comme un vrai régal en chocolat à l’entrée de la semaine pascale. Force est de constater que le succès de l’ASNL coïncide avec le retour de Benoît Pedretti au cœur du jeu des rouge et blanc. Le rayonnement de ce joueur d’expérience bat les cartes dans un sens positif.

Ce 3-0 tape comme un souffle d’espoir dans les poitrines des supporteurs. Les difficultés ne sont pas éteintes, mais le soulagement et la confiance reviennent. C’est pour cela qu’on aime le football. Et l'AS Nancy-Lorraine.

Flèche gauche Flèche droite